Star Citizen est jouable gratuitement jusqu’au 30 mai

Un nouvel évènement Free Fly proposé par Imperium Games pour tester Star Citizen gratuitement pendant une dizaine de jours. Pour les convaincus, les packs de démarrage bénéficient de petites réductions.

À l’occasion du lancement de l’Invictus Launch Week 2953, Cloud Imperium Games vous propose de tester gratuitement son Star Citizen jusqu’au mardi 30 mai. Dans le cadre de cette offre, vous pourrez piloter plus de 70 véhicules.

Le studio invite les joueurs à découvrir les nouveaux vaisseaux Mirai Fury et Fury MX, « une nouvelle génération de vaisseaux performants ». Côté véhicules terrestres, les développeurs évoquent les Tumbril et The Lynx Rover. Le studio propose également une réduction de 25 % sur le C8X Pisces Invictus Starter Pack (Standard) et de 10 % sur le Avenger Titan Invictus Starter Pack (Premium).

À lire > Starfield : date de sortie, performances, moteur, histoire, tout savoir sur le RPG de science-fiction

Un jeu lancé en 2013

Toujours en cours de développement, Star Citizen est paru en phase alpha en 2013. C’est un jeu de science-fiction (plus spécifiquement, une simulation spatiale) se déroulant dans un monde persistant massivement multijoueur.

En matière de configuration, le site officiel mentionne un PC sous Windows 8 ou Windows 10 64 bits doté d’une carte graphique compatible DirectX 11 avec au moins 3 Go de VRAM, d’un CPU quatre cœurs et de 16 Go de RAM. Enfin, le jeu occupe un peu plus de 80 Go d’espace disque. Rendez-vous directement sur le site officiel de Star Citizen pour créer un compte et télécharger le client.

Invictus 2953

Au sujet de l’évènement dont il est question dans cet article, le studio écrit :

« La semaine de lancement annuelle Invictus 2953 de Star Citizen, qui offre aux joueurs une chance unique de jouer gratuitement, revient pour honorer les braves hommes et femmes de la marine et des forces armées qui se consacrent à l’UEE [United Empire of Earth] et à la protection de l’humanité. L’événement célèbre également les fabricants de l’aérospatiale et de la défense qui se réunissent pour présenter leurs véhicules les plus récents et les plus populaires, utilisés ou inspirés par l’armée. L’exposition est de retour dans la Zone 18 d’ArcCorp, où les nouveaux joueurs peuvent profiter de l’expérience nouveau joueur améliorée pour commencer leurs aventures dans le Verset, puis se rendre directement à l’exposition, où les fabricants se relaient pour présenter leurs derniers véhicules les plus récents et les plus performants.

Cette année, l’exposition présente Mirai, la marque de véhicules performants de nouvelle génération qui a pour vocation de repousser les limites du secteur dans lequel elle s’inscrit. Les premiers véhicules de Mirai, le redoutable Fury et sa variante Fury MX, sont disponibles à l’achat ou à la location gratuite pendant l’événement, et mettent en valeur les technologies de pointe et l’armement puissant du constructeur. La puissance de l’UEE sera mise à l’honneur pendant les festivités, avec le retour du porte-avions RSI Bengal dans le système Stanton. L’Aegis Javelin sera également de retour et s’arrêtera sur Hurston, MicroTech, Crusader et ArcCorp pour donner aux pilotes l’occasion de visiter l’énorme destroyer et d’en apprendre davantage sur ses capacités directement auprès de l’équipage. »

Image 1 : Star Citizen est jouable gratuitement jusqu’au 30 mai