Un nouvel évènement Free Fly proposé par Imperium Games pour tester Star Citizen gratuitement pendant une dizaine de jours. Pour les convaincus, les packs de démarrage bénéficient de petites réductions.
À l’occasion du lancement de l’Invictus Launch Week 2953, Cloud Imperium Games vous propose de tester gratuitement son Star Citizen jusqu’au mardi 30 mai. Dans le cadre de cette offre, vous pourrez piloter plus de 70 véhicules.
Le studio invite les joueurs à découvrir les nouveaux vaisseaux Mirai Fury et Fury MX, « une nouvelle génération de vaisseaux performants ». Côté véhicules terrestres, les développeurs évoquent les Tumbril et The Lynx Rover. Le studio propose également une réduction de 25 % sur le C8X Pisces Invictus Starter Pack (Standard) et de 10 % sur le Avenger Titan Invictus Starter Pack (Premium).
Un jeu lancé en 2013
Toujours en cours de développement, Star Citizen est paru en phase alpha en 2013. C’est un jeu de science-fiction (plus spécifiquement, une simulation spatiale) se déroulant dans un monde persistant massivement multijoueur.
En matière de configuration, le site officiel mentionne un PC sous Windows 8 ou Windows 10 64 bits doté d’une carte graphique compatible DirectX 11 avec au moins 3 Go de VRAM, d’un CPU quatre cœurs et de 16 Go de RAM. Enfin, le jeu occupe un peu plus de 80 Go d’espace disque. Rendez-vous directement sur le site officiel de Star Citizen pour créer un compte et télécharger le client.
Invictus 2953
Au sujet de l’évènement dont il est question dans cet article, le studio écrit :
« La semaine de lancement annuelle Invictus 2953 de Star Citizen, qui offre aux joueurs une chance unique de jouer gratuitement, revient pour honorer les braves hommes et femmes de la marine et des forces armées qui se consacrent à l’UEE [United Empire of Earth] et à la protection de l’humanité. L’événement célèbre également les fabricants de l’aérospatiale et de la défense qui se réunissent pour présenter leurs véhicules les plus récents et les plus populaires, utilisés ou inspirés par l’armée. L’exposition est de retour dans la Zone 18 d’ArcCorp, où les nouveaux joueurs peuvent profiter de l’expérience nouveau joueur améliorée pour commencer leurs aventures dans le Verset, puis se rendre directement à l’exposition, où les fabricants se relaient pour présenter leurs derniers véhicules les plus récents et les plus performants.
Cette année, l’exposition présente Mirai, la marque de véhicules performants de nouvelle génération qui a pour vocation de repousser les limites du secteur dans lequel elle s’inscrit. Les premiers véhicules de Mirai, le redoutable Fury et sa variante Fury MX, sont disponibles à l’achat ou à la location gratuite pendant l’événement, et mettent en valeur les technologies de pointe et l’armement puissant du constructeur. La puissance de l’UEE sera mise à l’honneur pendant les festivités, avec le retour du porte-avions RSI Bengal dans le système Stanton. L’Aegis Javelin sera également de retour et s’arrêtera sur Hurston, MicroTech, Crusader et ArcCorp pour donner aux pilotes l’occasion de visiter l’énorme destroyer et d’en apprendre davantage sur ses capacités directement auprès de l’équipage. »
J’ai juste lancé vite fait le tutoriel, ca rame comme jamais avec une 5700XT en 1200p tout a fond, alors qu’il y a franchement pas de quoi vu ce qui est affiché à l’écran (comparé à la distance d’affichage d’un zelda tears of the kingdom…)
ca me semble pas très optimisé comme jeu 😮
On parle ici d’un univers persistant ultra étendu sans commune mesure avec le jeu de Nintendo, donc non comparable avec Zelda, de plus, disque SSD obligatoire (en Nvme de préférence). Le jeu n’est pas des plus opti effectivement mais ça tourne quand même pas mal (hors free fly pour les pauvres serveurs lol).
Peut-être bien, mais ton univers impitoyable et persistant n’est pas intégralement affiché à l’écran. Aucune raison que cela rame à ce point.
Oubli pas de dire que ça fait plus de 10ans que le multi est toujours en plus sur cette pseudo alpha de jeu
Et que les acteurs annoncé à l époque pour squadron 42 auront des chances d être mort de vieillesse avant que cette put*** de campagne solo sorte enfin
même après tout ces millions de dollars et ces années de dev, ce jeu n’a pas grand chose d’intéressant à proposer outre l’aspect simulation qui devient vite chiant et la foultitude de détails (souvent inutile) sur la modélisation des vaisseaux.
Ce jeu a voulu voir trop grand, trop gros et sans jamais penser au côté fun que devrait avoir un jeu vidéo. Peut être que la fameuse et vaporeuse campagne “squadron 42” pourrait apportée qql chose mais en l’état ce “jeu” reste réservé à quelques puristes et bakers de la 1ere heure.
le jeu est injouable depuis cet événement, pour les nouveaux joueurs c’est pas ça l’état usuel du jeu
Normal, pour les membre de la secte star citizen vous êtes que 10000 en gros à y beta tester chaque semaine
Faut bien que vos vaisseaux a 300 euros soit rentabilisé
Le fun c est de pouvoir rappeler son vaisseau gratuitement toute les 10mn après qu il est explosé car les hangar sont trop petit, ou car vous avez fait du Raze motte 😮
Sauf que faut espérer que ce jeu arrive un jour a supporter de 500000 utilisateurs simultané sur sont infra… Sinon c était pas là peine 10 ans après que ça soit toujours à la ramasse dès que t as 50personnes connecté sur une mm instance
Faut s entendre sur le mot “jouer”
Plus d 1 an que ça parle de serveur mesh pour pas que ce jeu soit constamment en plus en multi
Et bien3ans que la campagne solo est maintenu en otage car ils savent très bien que tellement les gens en on ras le bol que si squadron 42 sort enfin
Plus personne donnera une thune pour jeux online qui a constamment une infra en mousse