Starfield vient de dépasser la barre des 12 millions de joueurs. Ce qui semble être un succès est néanmoins à relativiser en comparaison des autres titres de Bethesda. Le studio compte cependant sur une longévité du titre égale à celle de Skyrim, leur Magnum Opus.
Starfield, dernier RPG du studio de développement de Bethesda, vient d’adopter la technologie de génération de trame de NVIDIA, le DLSS. En revanche, les créateurs des Elder Scrolls et de Fallout ne semblent pas pressés de corriger les bugs du titre et Starfield reste une expérience 100% made in Bethesda.
Le jeu était, d’ailleurs, tellement mal optimisé à sa sortie qu’il aurait entrainer l’ire des fans n’arrivant pas a faire tourner le jeu correctement. Bethesda et Todd Howard auraient répondu aux joueurs de changer d’ordinateur.
Aujourd’hui, grâce à l’ajout du DLSS, Starfield est néanmoins tout à fait jouable actuellement. Malgré les bugs et les problèmes d’optimisation, l’aventure spatiale de Bethesda semble rencontrer un certain succès selon le studio. Le jeu aurait même battu le record de joueurs du studio lors de son lancement, avec 6 millions de joueurs..
Selon le studio, ce seraient, actuellement, plus de 12 millions de joueurs qui auraient embarqué pour l’épopée Starfield. Un succès qui reste cependant à relativiser, car actuellement Starfield est l’un des jeux récents de Bethesda (avec Fallout 76) à être le moins joué sur Steam quotidiennement.
Un succès de Starfield à relativiser
Actuellement, selon SteamCharts, le jeu ne serait joué que par 9700 joueurs, contre 11000 pour Fallout 4 et plus de 15000 pour les différentes versions de Skyrim. En revanche, ces chiffres ne tiennent pas compte de la version console du titre ni du Game Pass.
Néanmoins, sachant que les autres titres de Bethesda sont plus répandus étant disponibles sur les Xbox, le Game Pass mais aussi sur les Playstation, on peut supposer que Starfield ne rencontre pas exactement le même succès que les jeux précédents. Surtout quand on prend en considération le fait que le jeu vient à peine de sortir.
Les chiffres du studio sont donc à prendre avec précaution. Cependant, cela n’empêche pas Bethesda de voir grand avec son RPG spatial, puisque le studio souhaite que le jeu ait la même trajectoire que Skyrim. En effet, le studio aimerait que Starfield profite de la même longévité que le dernier titre de la série des Elder Scrolls.
“Vous savez, Skyrim est un jeu au succès tellement incroyable pour Bethesda Game Studios. En parlant avec Todd Howard et l’équipe, ce qui est clair, c’est leur envie de donner aux amateurs d’exploration spatiale et d’espace la même opportunité. Nous avons déjà annoncé la prochaine extension à venir, Shattered Space. Et également confirmé à la communauté qu’elle disposerait d’un outil de création de mod afin qu’elle puisse créer son propre contenu Starfield, ce qui a été primordial pour Skyrim. C’est avec confiance que l’on peut dire que Starfield aura encore du succès dans les années à venir.”
Ces propos de Phil Spencer pourraient faire penser que Microsoft et Bethesda sont particulièrement sûrs d’eux. Starfield est un excellent jeu mais il n’a clairement pas le succès de ses grands frères. On espère néanmoins que les mises à jour de contenu de Bethesda feront bien du jeu le prochain chef d’œuvre du studio.
Source : FlowGames
Plutôt “nous souhaitons que les moddeurs en fassent un nouveau Skyrim”.