Bethesda vient de dévoiler les dates pour pré-télécharger le jeu avant sa sortie. Le studio a également répondu aux questions de ses fans pour les plus impatients. Au programme : plus d’informations sur les propriétés du joueur, le système de contrebande, les compagnons, les factions, les religions, etc.
Hier, Bethesda a révélé qu’on pourra préinstaller Starfield, dont la sortie est prévue pour le 6 septembre prochain, sur PC, via Steam, à partir du 30 août prochain, et sur les consoles Xbox Series dès le 17 août. La sortie du jeu pourrait être accompagnée par le lancement de la technologie FSR 3, selon une source fiable, alors qu’AMD a présenté une magnifique édition Starfield des Radeon RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D.
16 questions répondues par Bethesda avant la sortie de Starfield
Bethesda a organisé une séance de questions-réponses autour de Starfield sur son serveur Discord, hier, et ce sont Will Shen, designer principal pour les quêtes, et Emil Pagliarulo, designer principal, qui ont répondu à 16 questions de fans, dont 11 très intéressantes.
On peut y apprendre que des logements pourront être récupérés après certaines quêtes, ou achetés pour d’autres, dans les plus grandes villes du jeu. Le système de contrebande nécessitera certaines mesures pour les joueurs et en cas d’interpellation, le joueur pourra jusqu’à se retrouver en prison ou tenter d’échapper à la justice, à l’image du jeu Skyrim.
Le temps dans le jeu ne sera simulé que lorsque le joueur sera actif. Toutes les factions et leurs missions seront accessibles indépendamment et les trois religions du jeu Sanctum Universum, Les Éclairés et La Maison Va’ruun seront au cœur du scénario.
Certaines quêtes principales pourront être réalisées de façon pacifique, mais le joueur sera contraint par moment à faire usage de la force. Il pourra s’appuyer sur plus de 20 compagnons, pouvant tous rejoindre l’équipage du vaisseau en étant recrutés contre une certaine somme. Certains de ces personnages ont peut-être été dévoilés dans trois vidéos publiées le mois dernier par Bethesda, dont le sujet est une anthologie animée de Starfield.
Source : Bethesda