Le jeu Starfield fixe sa date d’atterrissage sur PC et Xbox Series X / S

Vous pourrez monter à bord de votre vaisseau et vous envoler direction l’espace à la rentrée 2023. Cruel, Bethesda a décidé de sortir son très attendu Starfield seulement deux jours après la rentrée scolaire. Voyons ça comme un bon moyen de prolonger les vacances.

Nous nous garderons bien d’estimer quel jeu était, ou est toujours, le plus attendu de 2023, entre Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Diablo IV et Starfield ; mais ce qui est sûr, c’est que le titre de Bethesda est un prétendant très sérieux. Annoncé lors de l’E3 2018, il marquera le lancement d’une toute nouvelle licence chez BGS (Bethesda Game Studios), un studio qui se repose sur ses franchises à succès Fallout et The Elder Scrolls depuis deux bonnes décennies. Nous avions consacré un dossier très complet à ce Starfield en décembre dernier. Il nous manquait toutefois une donnée importante : la date de sortie. Bethesda Softworks l’a révélée via la bande-annonce ci-dessous ; Starfield sortira le 6 septembre 2023.

Le jeu de science-fiction sera disponible exclusivement sur Microsoft Windows et Xbox Series X / S dans un premier temps (une arrivée sur PlayStation 5 reste hypothétique). Les configurations PC officielles pour y jouer n’ont pas encore été communiquées. Starfield aura la primauté du moteur graphique Creation Engine 2. The Elder Scrolls V: Skyrim, Fallout 4 et Fallout 76, parus respectivement en 2011, 2015 et 2018, fonctionnent dans la version 1 de ce moteur. Outre Starfield, un autre jeu officialisé lors de l’E3 2018, et pas des moindres, The Elder Scrolls VI, est également développé dans le Creation Engine 2. Contrairement à Starfield, le sixième opus de la série The Elder Scrolls n’a aucune date de sortie. Vous pourrez visionner sa bande-annonce en fin d’article.

Après NVIDIA, au tour de Valve de mentionner Counter-Strike : Global Offensive 2

Un jeu d’exploration spatiale

Pour tout savoir de Sartfield, nous vous invitons à vous référer à notre dossier. Dans les grandes lignes, rappelons qu’il s’agit d’un jeu de rôle se déroulant dans un univers de science-fiction. Comme dans No Man’s Sky, vous pouvez explorer librement des centaines de systèmes et planètes. Notez que Starfield sera jouable uniquement en solo.

Enfin, comme promis, la bande-annonce de The Elder Scrolls VI pour ceux qui sont plutôt Heroic fantasy que science-fiction.