Starfield : la disparition des étoiles sur Radeon corrigée, mais toujours pas de DLSS

Si la commercialisation de Starfield a globalement été bien accueilli par la communauté des joueurs du monde entier, le soft de Bethesda comporte malheureusement de nombreux bugs et problèmes techniques que les développeurs se doivent de résoudre.

Le 6 septembre dernier, Starfield voyait le jour sur PC et Xbox Series, l’occasion pour les fans de la marque verte et d’exploration spatiale de se lancer dans une toute nouvelle aventure. Création de personnage, rencontre avec d’innombrables individus, combats dans l’espace, gunfight nerveux et pléthore d’améliorations pour votre protagoniste : en bref, une aventure épique… mais imparfaite !

starfield 1.7.33
© Bethesda

Ainsi, afin de corriger certains des bugs les plus gênants encore présents sur le jeu, Bethesda vient de déployer le patch 1.7.33 de Starfield, avec un véritable désir de rendre le titre plus stable, tout en améliorant ses performances et en tentant de faire oublier les plantages et autres problèmes techniques qui peuvent nuire à l’expérience utilisateur.

À lire aussi : Starfield pose problème aux SSD, ralentissements et chutes de FPS signalés

Un patch 1.7.33 salvateur pour Starfield ?

Comme indiqué dans la description de cette mise à jour, plusieurs des correctifs publiés concernent l’aspect technique du titre. On note notamment la correction d’un bug empêchant l’affichage des reflets d’étoiles sur les cartes graphiques AMD, d’un autre nuisant à la mise à l’échelle de la résolution et pouvant provoquer l’apparition de textures floues, ou encore d’un couac pouvant conduire à des problèmes de photosensibilité lors du défilement dans le menu d’inventaire.

Malheureusement, toujours aucune trace d’un curseur pour régler le FOV, ni de la prise en charge du NVIDIA DLSS, comme promis par Bethesda

Voici le détail complet du patch 1.7.33 de Starfield :

GÉNÉRAL
  • Personnages : correction d’un problème qui pouvait empêcher certains personnages de se trouver à leur emplacement approprié.
  • Stations stellaires : correction d’un problème où les stations stellaires étaient étiquetées comme un vaisseau appartenant au joueur.
  • Fournisseurs : résolution d’un problème qui permettait d’accéder à l’inventaire complet d’un fournisseur.
GRAPHIQUE
  • AMD (PC) : résolution d’un problème qui empêchait les reflets d’étoiles d’apparaître correctement sur les GPU AMD.
  • Graphiques : résolution d’un problème de mise à l’échelle qui pouvait rendre les textures floues.
  • Graphiques : résolution d’un problème pouvant entraîner des problèmes de photosensibilité lors du défilement dans le menu d’inventaire.
PERFORMANCES ET STABILITÉ
  • Scanner manuel : résolution d’un problème où le scanner manuel provoquait un accroc.
  • Diverses améliorations de stabilité et de performances pour résoudre les plantages et les blocages.
NAVIRES
  • Affichages : correction d’un problème qui faisait disparaître les éléments affichés lorsqu’ils étaient appliqués aux mannequins à bord du vaisseau.
  • Affichages : Correction d’un problème qui faisait disparaître les objets stockés dans les conteneurs de stockage et les supports d’armes de Razorleaf après la réquisition d’un autre navire.

Si ces correctifs sont évidemment bienvenus, il reste encore énormément de travail à Bethesda pour rendre le jeu parfaitement fluide, jouable et agréable pour l’ensemble des joueurs. On pense notamment à une meilleure compatibilité avec le matériel NVIDIA pour ce qui est de la version PC, ainsi qu’une fréquence d’affichage améliorée sur les dernières consoles de Microsoft. Il faudra sans doute être patient avant que tout cela ne soit mis en place…

Source – Bethesda