Les joueurs qui ont une carte graphique Nvidia attendaient avec impatience de pouvoir profiter du DLSS 3. Le prochain RPG de Bethesda risque cependant de faire l’impasse sur le DLSS 3. Il ne supporterait que le FSR d’AMD.
Après quelques mois de doute, nous sommes malheureusement de plus en plus certains que Starfield ne sera pas compatible avec le DLSS 3 de Nvidia. Des joueurs espéraient encore que la technologie graphique d’upscaling qui dynamite les FPS dans Red Dead Redemption 2 serait disponible avec le prochain RPG de Bethesda.
À moins d’avoir un patch miracle le jour de la sortie, les joueurs doivent probablement déjà faire une croix sur le DLSS 3. Ils ont donc peu de raisons de s’offrir une carte graphique Nvidia RTX 4000 pour jouer à Starfield sur leur PC. Précisons effectivement que le DLSS 3 fonctionne uniquement avec les GPU de la série GeForce RTX 40 pour le moment.
Starfield va-t-il être exclusivement compatible avec l’AMD FSR ?
Le dataminer Sebastian Castellanos a fouillé dans les fichiers de Starfield qui est déjà disponible au préchargement sur Xbox et PC. Il a notamment cherché s’il trouvait un quelconque indice concernant le DLSS de Nvidia et même l’Intel XeSS.
Malheureusement, Sebastian Castellanos n’a découvert aucun indice sur ces deux technologies d’upscaling. Cela renforce donc l’idée que nous ne les verrons pas sur le prochain jeu de Bethesda. C’est d’autant plus décevant pour les joueurs que le DLSS et l’Intel XeSS améliorent les performances des jeux. D’ailleurs, Lost Soul Aside qui concurrencera Final Fantasy profitera bien du DLSS 3 de Nvidia.
Rappelons aussi que Starfield est à moins de 3 semaines de sa sortie sur PC et Xbox Series X/S. S’il restait une petite chance que le DLSS 3 arrive d’ici la date fatidique du 6 septembre, Nvidia l’aurait probablement déjà annoncé aux joueurs.
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Par conséquent, Starfield va sûrement prendre en charge exclusivement la technologie d’upscaling d’AMD, le FSR. Ce n’est pas étonnant puisque AMD est le partenaire technologique officiel de Starfield. Il a d’ailleurs récemment révélé une magnifique édition Starfield des Radeon RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D.
En tout cas, la sortie de Starfield le 6 septembre va peut-être coïncider avec le lancement du FSR 3 d’AMD. La nouvelle version du FidelityFX Super Resolution va directement concurrencer la dernière technologie de Nvidia. Elle pourrait donc être annoncée pour célébrer l’arrivée du tant attendu Starfield.
Si Nvidia partagerais ses technologies au lieu de les garder pour elle, je comprendrais mais habituellement c’est support Raytracing de Nvidia et DLSS de Nvidia et parfois les technologie AMD sont ajoutées, pour une fois qu’un titre met AMD de l’avant, au moins, vous pourrez tous en profiter du FSR!
Le problème c’est que le FSR a un rendu pourri comparé au dlss.
Pour les plans fixe effectivement c’est comparable mais un jeu ca bouge et le fsr est une catastrophe.
P’tet, mais le FSR est disponible pour TOUTES les CG.
Je ne comprends pas cette réflexion, il suffit de mettre les deux et tout le monde est gagnant. J’hésiterai à l’acheter si ma CG à du mal à le faire fonctionner en natif, j’ai déjà du mal avec le DLSS, alors avec le FSR …
AMD 12% de part de marche : Nvidia 84% …..
J’espère pour eux que leur partenariat compensera le manque a gagner. Sans DLSS sans moi …
À moins d’un changement dans l’équipe de prétentieux de Nvidia pense que ce sera un scénario de plus en plus fréquent.