Starfield : reste-t-il encore de l’espoir pour le DLSS 3 de Nvidia ?

Les joueurs qui ont une carte graphique Nvidia attendaient avec impatience de pouvoir profiter du DLSS 3. Le prochain RPG de Bethesda risque cependant de faire l’impasse sur le DLSS 3. Il ne supporterait que le FSR d’AMD.

Starfield jeu Bethesda
Starfield © Bethesda

Après quelques mois de doute, nous sommes malheureusement de plus en plus certains que Starfield ne sera pas compatible avec le DLSS 3 de Nvidia. Des joueurs espéraient encore que la technologie graphique d’upscaling qui dynamite les FPS dans Red Dead Redemption 2 serait disponible avec le prochain RPG de Bethesda. 

À moins d’avoir un patch miracle le jour de la sortie, les joueurs doivent probablement déjà faire une croix sur le DLSS 3. Ils ont donc peu de raisons de s’offrir une carte graphique Nvidia RTX 4000 pour jouer à Starfield sur leur PC. Précisons effectivement que le DLSS 3 fonctionne uniquement avec les GPU de la série GeForce RTX 40 pour le moment.

Starfield va-t-il être exclusivement compatible avec l’AMD FSR ?

Le dataminer Sebastian Castellanos a fouillé dans les fichiers de Starfield qui est déjà disponible au préchargement sur Xbox et PC. Il a notamment cherché s’il trouvait un quelconque indice concernant le DLSS de Nvidia et même l’Intel XeSS.

Malheureusement, Sebastian Castellanos n’a découvert aucun indice sur ces deux technologies d’upscaling. Cela renforce donc l’idée que nous ne les verrons pas sur le prochain jeu de Bethesda. C’est d’autant plus décevant pour les joueurs que le DLSS et l’Intel XeSS améliorent les performances des jeux. D’ailleurs, Lost Soul Aside qui concurrencera Final Fantasy profitera bien du DLSS 3 de Nvidia.

Rappelons aussi que Starfield est à moins de 3 semaines de sa sortie sur PC et Xbox Series X/S. S’il restait une petite chance que le DLSS 3 arrive d’ici la date fatidique du 6 septembre, Nvidia l’aurait probablement déjà annoncé aux joueurs.

À lire aussi > Starfield : un mod déjà prévu pour supporter le DLSS 3 à sa sortie

Par conséquent, Starfield va sûrement prendre en charge exclusivement la technologie d’upscaling d’AMD, le FSR. Ce n’est pas étonnant puisque AMD est le partenaire technologique officiel de Starfield. Il a d’ailleurs récemment révélé une magnifique édition Starfield des Radeon RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D.

En tout cas, la sortie de Starfield le 6 septembre va peut-être coïncider avec le lancement du FSR 3 d’AMD. La nouvelle version du FidelityFX Super Resolution va directement concurrencer la dernière technologie de Nvidia. Elle pourrait donc être annoncée pour célébrer l’arrivée du tant attendu Starfield.