Fan de Street Fighter IV ? Vous attendez depuis des mois la version PC en pestant parce que la version arcade du jeu tourne sur un PC camouflé en borne de café ? Bonne nouvelle, le jeu attendu en juillet 2009 se montre, avec en plus la configuration minimale et la configuration recommandée.
Comparons
La configuration minimale est un Pentium 4 à 2 GHz, 1 Go de RAM, une carte graphique DirectX 9 compatible avec les shaders 3.0 (comprendre « pas un Intel GMA ») et équipée de 256 Mo de RAM et enfin un clavier et une souris (sic). Bien évidemment, il s’agit du minimum pour que le jeu se lance et vous affiche les combattants en 640 x 480 à quelques images par seconde, parfaitement adaptée à la décomposition des mouvements d’un Hadoken. La configuration recommandée demande un processeur à 2 GHz, mais de la famille Core 2, 2 Go de RAM et une carte graphique avec 512 Mo de RAM, si possible de la génération DirectX 10 (GeForce 8600 ou Radeon X1900). Windows Vista et une manette de Xbox 360 (Game For Windows oblige) sont aussi de la partie, selon Capcom. Maintenant, rappelons la configuration de la version arcade (sur Taito Type X²), apparue en juillet 2008 : Windows XP Embedded, au mieux un Core 2 Duo E6400 (2,13 GHz), 1 à 4 Go de RAM et une carte graphique assez moyenne (Radeon X1600 Pro ou GeForce 7900 GS). Le tout pour afficher le jeu en 720p. On voit donc bien que la version PC et celle développée pour l’arcade sont assez proches dans les prérequis, mais avec un an entre les deux…