Aux États-Unis, les Ryzen occupent 9 places du top 10 des ventes processeurs, mais seulement cinq en France.
On savait que les Radeon RX 5700 et XT cartonnent en Europe. Autre bonne nouvelle pour AMD en ce Black Friday, ses processeurs occupent les têtes des ventes Amazon au détriment d’Intel. Sur Amazon US par exemple, neuf des dix processeurs les plus vendus sont estampillés AMD ! Le seul processeur Intel est le Core i5-9600K et il occupe la dixième place.
Même constat en Angleterre et en Allemagne, où il y a seulement trois processeurs Intel dans le top 10. Dans ses trois régions, le vieillissant Ryzen 7 2700X figure toujours sur le podium.
À lire aussi : Le marché des GPU en forte hausse, surtout pour NVIDIA |
Le Ryzen 5 3600 très apprécié dans l’Hexagone
En France, les consommateurs ne semblent pas autant apprécier les processeurs AMD, puisque c’est du 50-50 avec Intel. La meilleure vente est le Ryzen 5 3600, suivi du Core i7-9700K. Le Ryzen 7 2700X est à la cinquième place. Bien sûr, le classement évolue au fil des heures et en fonction des offres, mais dans tous les cas, l’excellent rapport qualité/prix des Ryzen permet à AMD de prendre le dessus sur Intel.
pas sur que le volume de vente sur amazon soit très crédible et réaliste comme statistique. Quand on voit qu’il n’y aucune cohérence ou niveau des vente par les tiers/particuliers et qu’un même produit peut être vendu dans plusieurs catégories avec 30 fiches produits différentes, c’est quasi impossible pour eux de fournir des stats fiables.