L’accès anticipé avec l’édition premium de Starfield a visiblement rencontré un grand succès. Près de deux millions de joueurs se sont en effet jetés dessus, pour en profiter.
C’est le grand jour pour les amateurs de Starfield n’ayant pas décidé de profiter du jeu en accès anticipé. En ce 6 septembre, ces derniers peuvent enfin mettre la main sur le fameux titre phare de cette année 2023 pour Microsoft. Reste qu’ils seront loin d’être les premiers à s’aventurer sur le fameux opus…
En effet, l’early access organisé depuis cinq jours, soit le 1er septembre, a visiblement rencontré un immense succès. Il est estimé que plus de deux millions de joueurs ont déjà posé leurs mains sur ce fameux titre. Un nombre qui n’est toutefois pas officiel.
À lire aussi : Starfield sur Xbox Series X, l’habillage de la collection automne disponible en précommande
Ce dernier a en effet été lancé par PlayTracker, qui a analysé les données des utilisateurs. Dans le détail, les analystes estiment qu’environ un million de copies du jeu ont été vendues sur Steam, un autre million sur Xbox Series X et S. Ce qui représente déjà un excellent résultat.
Près de deux millions à avoir acheté l’édition Premium de Starfield
À l’exception de quelques journalistes et influenceurs, ils sont environ deux millions à avoir acheté l’édition Premium, qui donnait accès à l’early access. Un sacré coup pour Microsoft. Cela devrait être encore boosté dès ce 6 septembre, avec la possibilité pour tous les joueurs d’accéder au titre.
Raison pour laquelle les analystes de PlayTracker attendent avec impatience les futures données. Il est aussi possible d’espérer une communication officielle du côté de Bethesda Game Studios, développeur du titre, ou de Microsoft, quant à la popularité de ce RPG.
Reste à voir comment cela évoluera. Rappelons que ces derniers temps, Baldur’s Gate 3 a notamment réussi lui aussi un excellent début. Le titre se hissait derrière Hogwarts Legacy (pic à 879 308 joueurs en ligne en même temps), avec un pic à 472 136 joueurs connectés ensemble le jour de son lancement.
Source – PlayTracker