La plupart des rumeurs entourant la Nintendo Switch 2 se concentrent sur l’intérieur de la console et ses caractéristiques. Cependant, un nouveau brevet publié par Nintendo cet octobre nous dévoilerait le nouveau design de la console.
La Nintendo Switch 2 est l’une des consoles dont l’annonce est la plus attendue. La Switch première du nom ayant déjà plus de 6 ans, il serait temps que Nintendo dévoile l’avenir de ses consoles de salon.
Les rumeurs qui entourent la Switch 2 sont nombreuses et doivent être accueillies avec précaution. C’est le cas notamment de celle suggérant la rétrocompatibilité de la console ou ses performances qui seraient trop belles pour être vraies.
On peut également citer la rumeur qui sous-entend que la console hybride ne serait pas totalement obsolète à sa sortie et équipée d’un processeur gravé en 8 nm ou 7 nm. La dernière en date concerne un nouveau brevet que Nintendo aurait déposé en 2022 et publié en octobre, qui pourrait être en rapport avec le design de la Switch 2. En revanche rien n’indique que les documents du brevet vont être utilisé par Nintendo sur un quelconque projet.
Un design qui pourrait surprendre
Ce brevet pourrait être révélateur du nouveau design de la console hybride de Nintendo. Les Joy-Con disparaîtraient au profit d’un stick et de quatre boutons de part et d’autre de l’écran de la console. Ce serait un choix étrange de la part de Nintendo qui, sans les Joy-Con, pourrait abandonner l’aspect console multijoueur “où que vous soyez”.
D’après les documents déposés, la Switch 2 serait équipée de deux boutons arrière seulement. Le bouton Home serait repositionné sur la tranche basse de la console, au même endroit que le port USB des enceintes, mais aussi du bouton servant à enregistrer du gameplay ou à faire des captures d’écran.
De l’autre côté, sur la tranche supérieure, on pourrait trouver l’emplacement pour la cartouche, mais aussi les boutons de contrôle du volume ainsi qu’une prise jack étrangement placée ici.
Les documents provenant du brevet n’incluent pas non plus la présence du dock, qui permettait de brancher la console à un téléviseur comme avec la première Switch. Si le dock doit également être abandonné, on peut honnêtement se demander si la Switch 2 sera une console hybride à l’image de la précédente.
En revanche, ces documents qui viennent juste d’être dévoilés peuvent très bien concerner la Switch 2 ou bien un tout nouveau modèle de console portable. Il va falloir attendre pour en apprendre davantage, tout en espérant que la Switch 2 avec seulement 6 boutons et sans dock ne soit pas qu’un ersatz de la console la plus vendue de Nintendo.
Source : Gamerant