Les outils pour développeurs de Mesh sont désormais disponibles en preview publique. L’occasion de débuter le développement sur ce système qui devrait rendre les réunions de travail plus ludiques.
Microsoft vend une partie de la “Mesh”. L’entreprise a présenté le toolkit, des outils pour les développeurs sur son futur système pour Teams en preview publique. Ces derniers pourront désormais utiliser ces outils pour adapter l’application à leurs besoins. Microsoft, dont des données sensibles ont récemment fuité, s’est ouvert sur la manière avec laquelle les développeurs peuvent utiliser cela, dans un billet de blog :
“Le toolkit prend en charge Unity, ce qui vous permet de créer des environnements familiers et d’exploiter des scènes et des ressources existantes pour créer des expériences dans Mesh. Vous pouvez également enrichir vos expériences en ajoutant du contenu interactif, en insérant de la logique, en intégrant des données commerciales ou en infusant de l’IA – le tout avec des outils de physique et d’interaction que vous pouvez exploiter dès le départ.”
Des expériences personnalisées pour les employés
Cela permettra aux utilisateurs de créer des expériences personnalisées. Ceci aussi bien sur PC que sur casque VR Quest de Meta, dont la prochaine mouture arrive en octobre. La plateforme peut aussi servir de base à un projet, comme avec Mesh 101, comme l’explique toujours Microsoft :
“Il comprend un projet Unity préconstruit et un tutoriel étape par étape qui vous montrera comment ajouter des fonctionnalités Mesh et créer une expérience interactive (…) Le tutoriel vous donnera une expérience pratique de la configuration de votre environnement.”
Rappelons que Mesh est un moyen pour les entreprises de créer un environnement interactif en 3D. Des avatars sont utilisés pour cela. Les employés peuvent y avoir accès lors de réunions en ligne. Il est même possible de jouer à des jeux interactifs, entre les différents travailleurs. De quoi renforcer les liens, même à distance ? Ce système est toutefois réservé aux utilisateurs d’une licence payante de Microsoft Teams Premium.
Source : Dev Blogs Microsoft