Un modèle onéreux réservé aux férus de DIY et qui aiment la couleur orange.
La société Teenage Engineering propose un boîtier mini-ITX, le Computer-1, qui a des allures d’Apple Mac Pro. L’une des originalités de ce modèle est qu’il est livré dans un emballage plat, autrement dit non-assemblé.
C’est donc au client d’assembler les panneaux en aluminium thermolaqué de 1 mm d’épaisseur du Computer-1. Ils s’avèrent “suffisamment souples pour se plier aux formes et suffisamment solides pour maintenir vos composants en place” aux dires de la firme. Ils façonnent un châssis ayant un volume d’environ 10 litres. Les dimensions du boîtier monté sont de 170 x 190 x 322 mm (285 mm sans les poignets).
Guide d’achat : quel boîtier choisir pour son PC ?
120 mm pour le ventirad, 180 mm pour la carte graphique
Une fois assemblé, ce Computer-1 se destine à héberger une carte mère au format mini-ITX. Le ventirad ne doit pas excéder 120 mm de haut. Pour le GPU, le châssis accepte une carte graphique double slots de 180 mm de long au maximum positionnée dans la partie supérieure. Par ailleurs, le bloc d’alimentation doit être au format SFX.
Teenage Engineering ne donne aucune indication à propos des emplacements de stockage. Par conséquent, on suppose qu’il n’y en a pas et qu’il faut se contenter des ports M.2 présents sur la carte mère. Même absence d’information concernant d’éventuels emplacements pour des ventilateurs.
Enfin, la connectique en façade se résume à un bouton on/off, à une entrée casque audio et à un unique port USB Type-C.
Le boîtier est en rupture de stock sur le site de Teenage Engineering actuellement. Mais s’il vous intéresse, sachez que son prix s’élève à 195 euros.
SilverStone présente son boîtier SUGO 16
Source : TechPowerUp
Quel concept génial.
Plus besoin de sous payer des “Chtites nenfants”, on fait surpayer l’acheteur final pour un produit moche qu’il devra construire lui même.
Si la connerie pouvait servir de carburant pour fusées, nous serions déjà devenus une civilisation interstellaire.
200 boules pour 3 panneaux en alu laqués, ils peuvent aller se brosser. Surtout que tout l’intérêt de vendre un truc en kit est généralement de réduire les coûts.
A ce prix la il y a le dernier boitier super-classe lian-li avec demi-panneaux en verre, intérieur entièrement modulable, et un câble pci4 pour mettre le GPU ou on veut. Que cette startup à 2 boules aille brosser son alu ^^
ps: et puis le orange ? sérieusement ?
pps: avec un écran carré ? (sur la photo). Mais quelle est cette secte étrange ?
Super, j’ai fait presque le même en 3D avec mon imprimante.
Le concept est identique et la disposition des composants est presque la même.
Sur mon site il y a des images du mien ;-).