Tekken 8 en mode poids lourd, les configurations requises dévoilées

Si vous prévoyez de jouer à Tekken 8, il va falloir faire de place sur votre espace de stockage. Heureusement, le jeu ne se montre pas trop gourmand côté CPU et GPU.

Tekken_8
Tekken 8 © Bandai Namco Entertainment

Six ans après la sortie de Tekken 7, le jeu de combat culte de Bandai Namco va bientôt faire son grand retour avec Tekken 8. Attendu pour le 24 janvier prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC, le titre marque une nouvelle étape pour la licence, qui profitera des nouveautés apportées par l’Unreal Engine 5.  Un choix osé de la part de Bandai Namco, alors que l’UE 5 serait responsable de plusieurs jeux bâclés.

Pour cette nouvelle édition, Tekken 8 proposera pas moins de 32 personnages jouables à son lancement. Néanmoins, d’autres combattants et combattantes seront disponibles par la suite, via des DLC. De plus, le studio promet de découvrir une toute nouvelle expérience, les développeurs ayant fait le choix de ne pas réutiliser les éléments du jeu précédent.

Un jeu pensé pour toutes les configurations 

En attendant la sortie du jeu, l’éditeur japonais vient de dévoiler les configurations minimale et requises pour pouvoir profiter du jeu. La bonne nouvelle c’est que malgré ses améliorations visuelles, Tekken 8 devrait tourner sur un grand nombre de machines, ce dernier étant peu exigeant : 

Configuration minimaleConfiguration recommandée
Processeur : Intel Core i5-6600K ou AMD Ryzen 5 1600
Carte graphique : NVIDIA GTX 1050Ti
ou AMD Radeon R9 380X
Mémoire RAM : 8 Go
Stockage : 100 Go (disque dur ou SSD)
DirectX : version 12
Système d’exploitation : Windows 10 (64 Bits)
Processeur : Intel Core i7-7700K ou AMD Ryzen 5 2600
Carte graphique : NVIDIA RTX 2070 ou AMD Radeon RX 5700 XT
Mémoire RAM : 16 Go
Stockage : 100 Go (disque dur ou SSD)
DirectX : version 12
Système d’exploitation : Windows 10 (64 Bits)

Comme on peut le voir, le jeu se montre particulièrement gourmand au niveau du stockage, avec pas moins de 100 Go de données. De quoi justifier amplement l’utilisation d’un SSD, même si le disque dur n’est pas déconseillé par l’éditeur.

Un mode 60 FPS assuré mais pas de FSR 3 ou DLSS 3

Afin d’offrir une expérience de jeu optimale, les développeurs ont également précisé que le titre utilise par défaut un mode “Stable au-dessus de 60 FPS” qui permet de définir automatiquement les réglages adaptés à une configuration, tout en assurant un framerate de 60 images par seconde.

En revanche, si l’on sait déjà que le jeu profitera du DLSS, l’éditeur n’a, pour l’instant, pas mentionné l’arrivée du DLSS 3 et du Frame Generation. Même son de cloche pour le FSR3 d’AMD, les joueurs devant se contenter de la précédente version. En espérant que les prochaines prises de paroles du studio nous éclairerons à ce sujet.