Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test du boîtier Kandalf LCS de Thermaltake. Ce boîtier, relativement imposant, a la particularité, outre de peser près de 22 kg sans alimentation, de disposer d’un système de refroidissement liquide intégré.
Des caractéristiques remarquables
Spacieux et bien pensé niveau circulation d’air, le Kandalf LCS possède pourtant une multitude de baies d’extensions. En effet, pas moins de 9 baies 5,25″, 2 baies 3,25″ externes et 6 baies 3,25″ internes sont disponibles.
Le Kandalf LCS dispose également de 3 ventilateurs de 120 mm en façade, d’un ventilateur 120 mm à l’arrière et de deux ventilateurs 90 mm respectivement à l’arrière et en haut du boitier. Bref, de quoi créer une véritable mini-tornade…
Un refroidissement intégré d’origine
Les trois ventilateurs 120×120 mm en façade ont pour objectif de refroidir un imposant radiateur également placé sur la face avant du boitier. Le waterblock est livré avec des fixations afin de le rendre compatible avec les sockets 775, 939 et AM2. La pompe enfin, d’un débit de 500 L/h, comprend également le réservoir de liquide du circuit de refroidissement.
D’un montage enfantin, le système de refroidissement liquide du Kandalf LCS se révèle également être efficace. Mais à un tarif de près de 230 euros, pouvait-il en être autrement ?
“Après des années de produits tantôt excellents, tantôt complètement inutiles, TTake à réellement placé la barre plus haut depuis le lancement de son fameux Tsunami Dream. C’est en effet depuis cette période que Thermaltake nous propose des produits sobres, beaux, et souvent efficaces. Le dernier boîtier Thermaltake que nous avions testé était le Matrix, une moyenne tour très légère destiné à ceux qui se déplacent souvent avec leur PC. Le boîtier que nous testons aujourd’hui est totalement à l’opposé, et je pèse mes mots. Le Kandalf LCS est en effet un ENORME boîtier plutôt lourd qui intègre un système de refroidissement liquide complet.“
- Accéder au test chez notre confrère
- Comparer les prix des boîtiers Thermaltake