Notre confrère VTR-Hardware vient de mettre en ligne un test du tout nouveau boîtier de chez Thermaltake, le Tsunami Dream.
« Thermaltake a fait couler beaucoup d’encre avec sa gamme de boîtiers Xaser. Ces boîtiers étaient souvent efficaces et de très bonne qualité, mais leurs designs ne plaisaient pas forcément à tout le monde. Avec des couleurs flashy et des façades plutôt particulières, les Xaser se destinaient donc principalement aux amateurs de tuning. Mais voilà qu’arrive le Tsunami Dream. Avec cette nouvelle gamme de boîtiers, Thermaltake rompt totalement avec l’orientation tuning et nous offre un boîtier au design bien plus sobre qui semble en plus vouloir nous offrir une bonne dose de silence ! Alors, le Tsunami Dream réussira t-il à convaincre ceux qui ne juraient que par Antec, Lian Li ou encore Cooler Master ? La suite risque de vous surprendre … »
Arborant un nouveau look agressif ce boîtier semble se détacher de la lignée Xaser qui a fait les beaux jours de Thermaltake.
Celui-ci dispose des caractéristiques suivantes :
- Dimensions : 495 x 210x 478 mm
- Poids de 5.6 kilos
- 2 ventilateurs de 120 mm (dont un lumineux) – 2000 trs/min et 21 dBA
- 1 ventilateur 90mm – 1800 trs/min et 21 dBA
- 4 baies externes 5 ¼
- 2 baies externes 3 ½
- 5 baies internes 3 ½
- Connecteurs audio, USB et Firewire sur le capot
- 2 serrures et deux jeux de clés
Ce boîtier se présente comme un nouveau boîtier haut de gamme avec tous les plus qui ont fait le succès des Xaser. Celui-ci montre la nouvelle ambition de Thermaltake de ne pas faire que des boîtiers orientés vers le tuning agressif pour ainsi aborder un nouveau public avec un look plus sobre.
Le prix annoncé est de l’ordre de 150€.
- Comparer les prix des boîtiers Thermaltake
- Accéder au test