Attendu pour le 7 décembre, The Day Before vient de dévoiler ses configurations requises. Finalement, le jeu n’aura pas besoin d’une machine de guerre pour fonctionner correctement.
Annoncé en 2021, The Day Before aura connu un développement pour le moins chaotique. Maintes et maintes fois repoussé, le jeu du studio russe Fntastic commençait à se transformer en arlésienne, tant le projet semblait patiner. Un retard qui a sans doute été amplifié par les problèmes de développement liés à l’Unreal Engine 5.
Heureusement, après deux ans et demie de galère, le titre s’apprête enfin à voir le jour. Attendu pour le 7 décembre prochain sur PC, The Day Before est également prévu sur PS5 et Xbox Series X/S.
À cette occasion, les développeurs ont dévoilé les configurations minimale et recommandée pour profiter du titre dans de bonnes conditions. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas besoin d’une machine de guerre pour pouvoir faire tourner The Day Before.
The Day Before : un jeu pensé pour tous les joueurs
Développé avec le moteur d’Epic Games, The Day Before devrait profiter des nombreuses nouveautés apportées par l’Unreal Engine 5. Pour autant, le titre de Fntastic ne sera pas aussi exigeant que la plupart des AAA créés avec le moteur. En témoignent les configurations requises communiquées par le studio :
Configuration minimale
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-8400 ou équivalent AMD
- Mémoire : 16 Go RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou équivalent AMD
- DirectX: Version 12
- Réseau : Connexion à internet
- Stockage: 55 Go d’espace libre
- Note additionnelle : SSD (Recommandé), HDD (Supporté), Paramètres Low
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur : Intel Core i5-8700 ou équivalent AMD
- Mémoire : 16 Go RAM
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080Ti ou équivalent AMD
- DirectX: Version 12
- Réseau : Connexion à internet
- Stockage: 55 Go d’espace libre
- Note additionnelle : SSD, Paramètres High
Malgré la volonté de NVIDIA d’intégrer le Path Tracing dans plus de jeux, il semble que The Day Before ait décidé de mettre en retrait cette technologie. Peu gourmand, le jeu ne requiert donc pas une carte graphique récente pour fonctionner. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à découvrir un titre qui décolle la rétine.
De plus, AMD ayant été seulement mentionné, on ne sait pas encore si le jeu peut utiliser le FSR3.0 et le Fluid Motion Frame, deux technologies similaires au DLSS et au frame génération de NVIDIA.
Un jeu tourné vers le multijoueur
The Day Before étant pensé pour être joué à plusieurs en ligne, Fntastic a fait le choix de proposer un titre qui peut fonctionner sur un maximum de configurations. Une stratégie logique qui devrait permettre au jeu de remplir plus facilement ses serveurs et tenir sur la durée.
Fort heureusement, si ce dernier venait à être délaissé, les développeurs ont prévenu qu’il est possible de jouer en solo à The Day Before. Reste à savoir si l’expérience vaut le coup dans ce cas.
Pour finir, sachez que le jeu pourra fonctionner via un disque dur. Toutefois, dans cette configuration, il n’est possible de jouer qu’en paramètres Low. Pour augmenter la qualité, il est nécessaire de se tourner vers un SSD.
Pardon mais là c’est pas possible, je ne commente absolument jamais en ligne mais là c’est nécessaire. Pas un seul mot sur le fait que ce jeu est très potentiellement une fumisterie, qu’on a eu 0 démos de vrai multi, que toutes leurs vidéos sont juste des assemblages de modèles 3D achetables sur le store Unreal Engine, que 50Go et une 1080TI ça ne suffit pas du tout pour ce qu’ils ont montrés ?
Tout le monde va payer 40€ pour un produit pas fini, et les devs vont se barrer, c’est le scénario le plus probable. J’aimerais avoir tort, mais jusqu’à ce que le jeu fasse ses preuves, à l’heure actuelle c’est une arnaque.
Merci donc de prévenir un minimum sur l’état du développement du jeu afin de permettre à tout un chacun de pouvoir faire son choix en connaissance de causes.
Clairement on est sur du scam. Le jeu était censé être fini l’année dernière et d’un coup ça devient un early Access. Y a quelque chose de très louche et pourtant aucun article parle de tout ça. Et on parle pas non plus de l’utilisation de bénévoles pour dev le jeu.