Depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, de nombreuses questions demeurent quant à l’exclusivité potentielle de certaines futurs productions.
Alors que le conflit est toujours bel et bien réel entre la FTC et Microsoft, de nombreux documents bourrés d’informations ont fait leur apparition. Effectivement, le procès opposant les deux organismes a poussé chacun des acteurs à révéler des informations censées rester confidentielles, et qui nous permettent d’en apprendre un petit peu plus sur le futur de notre industrie.
Ainsi, après la commercialisation de Starfield au début du mois de septembre, le prochain projet de Bethesda porte le nom de The Elder Scrolls 6 : un titre annoncé en 2018, mais qui cristallise toujours autant les attentes des fans à travers le monde ! Mais, si le flou régnait encore quant à la potentialité de voir débarquer le jeu sur les plateformes PlayStation, il semble que les espoirs soient de plus en plus minces…
The Elder Scrolls 6 devrait zapper la PS5
Effectivement, comme le révèle Stephen Totilo, un homme toujours très bien informé lorsqu’il s’agit d’évoquer le secteur vidéoludique, sur X (anciennement Twitter) : The Elder Scrolls 6 n’est pas prévu sur PlayStation 5 ! En effet, sur l’un des documents auxquels il a eu accès, on voit très clairement un tableau décrivant la manière dont Microsoft parait vouloir gérer la publication des licences acquises en 2018.
Dans la colonne dédiée à The Elder Scrolls 6 : on note qu’il s’agit bel et bien d’une franchise connue, que le jeu ne devrait pas être multijoueur, que le cross-platform n’est pas au programme, mais surtout que le titre n’est pas prévu sur les consoles de Sony et qu’il ne devrait donc voir le jour que sur Xbox et PC. On a même droit à quelques bribes d’informations quant à la date de sortie, avec un vague « 2026, ou plus tard ». On est assez proche des précédentes déclarations des responsables de la branche gaming de Microsoft, qui laissaient entendre une longue attente d’au moins cinq ans…
Cet encart est ensuite suivi de la mention « Sur Xbox, je veux que nous soyons capables d’apporter l’ensemble de ce que nous savons faire. Et ce sera le cas pour Elder Scrolls VI. » Vous l’aurez peut-être deviné, mais cette citation est issue d’une précédente interview de Phil Spencer, le boss de Xbox, lui qui avait affirmé que l’exclusivité des prochains jeux de la firme serait défini au cas par cas.
Bien entendu, nous devrions en apprendre plus lors des prochaines prises de paroles de Bethesda concernant The Elder Scrolls 6, bien qu’il faille sans doute attendre quelques années avant un tel événement : le soft venant simplement d’entrer dans sa phase de développement principale…
Source : @StephenTotilo (X)