Annoncé à l’E3 2018, The Elder Scrolls VI est attendu par des millions de fans à travers le monde. Chaque année, chacun spécule sur la date sortie du AAA de Bethesda.
C’est un nouveau coup dur pour les fans de l’univers de The Elder Scrolls VI : alors que Microsoft se bat contre la justice pour le rachat de la compagnie Activision-Blizzard, qui possède notamment Bethesda, le studio de la licence du jeu, Phil Spencer, l’actuel dirigeant d’XBOX Game Studios, vient de déclarer qu’il faudrait attendre encore plus de 5 ans pour voir la sortie de The Elder Scroll VI.
Le développement du jeu peut-il s’accélérer ?
Nous savons déjà que c’est l’équipe qui travaille actuellement sur Starfield, dont la sortie prochaine est annoncée pour le 6 septembre prochain, qui va prendre le relai sur le développement de TES VI, mais en attendant, le projet n’était pas la priorité et ne serait encore qu’aux prémices de son développement. Phil Spencer a également annoncé qu’il est actuellement difficile pour eux d’identifier sur quelles plateformes le jeu sera disponible, en vue de son état actuel de développement. Cela implique qu’il faudra attendre encore quelques années avant de se faire une idée concrète sur la sortie du nouvel opus et des plateformes sur lesquels le jeu sera disponible.
Pour Starfield, on sait que le titre sortira sur PC et Xbox Series X/S, mais qu’une sortie sur PS5 n’est pas à l’ordre du jour. La cause probable de l’absence d’une version sur la console de Sony est l’attente du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Une fois son lancement effectué, nous savons déjà que c’est The Elder Scroll qui deviendra la nouvelle priorité du studio. Le jeu étant tout de même en développement depuis au moins 2018 et son annonce à l’E3, on peut quand même espérer voir le projet s’accélérer. Le Studio ne souhaite peut-être pas prendre de risque quant à l’annonce d’une date précise pour la sortie du jeu, et ce, tant que l’équipe complète qui doit travailler sur le projet n’est pas active sur son développement.
Avec certains studios qui prennent aujourd’hui le risque de lancer trop tôt leur jeu, il faut peut-être parfois préférer être patient quitte à attendre un peu plus longtemps afin d’avoir une meilleure expérience dès le premier jour. On peut prendre l’exemple de Cyberpunk 2077 qui a pu connaitre de nombreux problèmes à sa sortie faute d’un temps de développement suffisant et qui aura dû attendre de nombreuses semaines et mises à jour afin de satisfaire ses fans.
Si vous êtes intéressés par l’univers de The Elder Scroll, et plus particulièrement du 4ème opus, Oblivion, une équipe de développement bénévole prépare un remake du nom de Skyblivion. Il devrait sortir au plus tard en 2025 sous la forme d’un mod pour TES V Skyrim.
Source : Twitter (@StephenTotilo)