Bethesda a confirmé que The Elder Scrolls VI est en développement actif, mais cela ne signifie pas pour autant que sa date de sortie se rapproche. Le développeur tient à rappeler que sa priorité reste avant tout Starfield dont la sortie est imminente.
Alors que tous les yeux sont tournés vers Starfield qui n’est plus qu’à quelques jours de son lancement officiel, Bethesda donne enfin des nouvelles de The Elder Scrolls VI. Annoncée à l’E3 2018, la suite de Skyrim est attendue par les joueurs du monde entier. Ils devront néanmoins patienter encore longtemps.
Il y a seulement quelques jours, Todd Howard qui est le directeur de The Elder Scrolls VI déclarait que Bethesda a pour objectif de créer le simulateur ultime de monde fantastique avec le prochain opus. Pete Hines qui est le responsable de l’édition chez Bethesda vient maintenant de confirmer que The Elder Scrolls VI est en cours de développement actif.
The Elder Scrolls VI est bien en développement, mais Starfield reste la priorité de Bethesda
Au cours d’une interview accordée au média espagnol Vandal, Pete Hines a donné des bribes d’informations quant à l’avancée du jeu. « Il est en développement, mais il en est au début du développement », déclare-t-il tout simplement. Au moins, la bonne nouvelle est que son développement n’a pas été suspendu pour mieux préparer Starfield.
Néanmoins, il faudra patienter longtemps avant d’espérer voir de premières images du jeu et encore plus longtemps avant de pouvoir explorer l’univers fantastique épée en main. Récemment, Phil Spencer, le patron de Xbox, a lui-même déclaré que les joueurs devront attendre plus de 5 ans avant la sortie du prochain Elder Scrolls.
Pete Hines corrobore les propos de Phil Spencer en y apportant quelques explications. Des développeurs travaillent effectivement sur The Elder Scrolls VI, mais tous les efforts du studio sont centrés sur Starfield qui a failli avoir une fonctionnalité qui aurait tout chamboulé. « À aucun moment vous n’entendrez bientôt parler de The Elder Scrolls VI. Starfield est notre priorité pour le moment, et cela va rester notre priorité pendant un moment avant de parler d’autre chose », précise Pete Hines.
En clair, il va falloir s’armer de patience en attendant The Elder Scrolls VI. Aucune fenêtre de sortie n’a encore été communiquée. Cependant, compte tenu de l’avancée du jeu et de l’arrivée de Starfield, il faut probablement s’attendre à une sortie vers 2027 ou 2028. Dans ce cas, Bethesda pourrait dévoiler des images du jeu dès 2026. Encore une fois, ce ne sont que des spéculations.
Vont-ils garder le même moteur de jeu ?
A mon avis la pauvre qualité graphique de Starfield va faire parler d’elle déjà, surtout les animations.