The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom jouable en 4K à 60 IPS… sur PC

Pour les détenteurs du jeu sur Switch pour qui la forme empêche d’apprécier le fond, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est jouable en 4K (et même 8K) à 60 images par second sur les émulateurs, et sans hack désormais.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est paru vendredi dernier (le 12 mai) sur Nintendo Switch. Le jeu avait fait l’objet d’un leak était jouable sur PC plusieurs jours avant sa sortie officielle sur les émulateurs Ryujinx et Yuzu. L’équipe derrière l’émulateur Yuzu a annoncé ce week-end que le titre était désormais intégralement jouable en 4K à 60 images par seconde.

https://twitter.com/yuzuemu/status/1657458477080666112

Les deux vidéos ci-dessous montrent le jeu fonctionnant en 4K et même en 8K à 60 images par seconde.

Ce sont des configurations musclées dans les deux cas (GeForce RTX 4090 et Core i9-13900K ; GeForce RTX 4080 et Core i9-13900K) mais vous n’avez pas besoin d’un GPU aussi performant pour faire fonctionner le jeu dans de bonnes conditions.

La chaîne YouTube ElYisus25 par exemple propose la séquence ci-dessous, capturée sur un PC associant une GeForce RTX 3070 à un Ryzen 5 7600X. Le GPU affiche un usage compris entre 60 et 80 % environ selon les zones. Côté CPU en revanche, le jeu semble assez exigeant, simplement car il est très peu multi-threadé.

À lire > Diablo 4 : date de sortie, performances, moteur, gameplay, tout savoir sur le hack ‘n’ slash de Blizzard

Pour ceux déçus par la version Nintendo Switch

Sur Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est limité à 30 images par seconde, mais souffre de chutes de framerate conséquentes à certains moments. Concernant la définition, elle est théoriquement de 900p en mode docké et de 720p en mode portable, mais là encore, les baisses sont courantes. Dans l’ensemble, plombé par le hardware obsolète de la Nintendo Switch, le jeu souffre d’un aliasing très prononcé avec beaucoup de scintillements. Notez que la mise à jour de lancement a ajouté la technologie AMD FidelityFX Super Resolution au titre.

Bref, ceux rebutés par la manière dont s’affiche le jeu sur Switch peuvent télécharger Yuzu sur le site officiel. Quant au fichier ROM du jeu, nous ne pouvons fournir de lien, mais il se trouve facilement avec une recherche Google.