Et à peine 21 IPS avec la GeForce RTX 4070 ! Heureusement, le DLSS 3 améliore nettement le framerate, d’un facteur allant de 3,5 à 3,9 selon les cartes graphiques.
Le jeu The Lord of the Rings: Gollum paraîtra jeudi 25 mai. Ce titre, développé par Daedalic Entertainment, sera lancé avec la prise en charge du DLSS 3, du NVIDIA DLAA et du NVIDIA Reflex. Il proposera également des ombres et des réflexions en raytracing. Pour promouvoir ses technologies ainsi que ses GeForce RTX 4000, NVIDIA a publié la diapositive ci-dessous qui illustre les gains apportés par le DLSS 3 en UHD / Ultra.
La dernière version du Deep Learning Super Sampling de NVIDIA permet à la GeForce RTX 4090 d’atteindre les 169,6 IPS de moyenne, à la GeForce RTX 4080, les 123,3 IPS, à la GeForce RTX 4070 Ti, les 102,3 IPS et à la GeForce RTX 4070, les 79,2 IPS. Ainsi, comme l’écrit à juste titre NVIDIA, le DLSS augmente de 3,5 à 3,9 fois le nombre d’images par seconde de ces quatre cartes graphiques. Seulement ça, c’est pour le verre à moitié plein. L’autre manière de voir cette diapositive, c’est aussi de constater qu’une carte graphique vendue environ 2000 euros et sortie il y a tout juste sept mois délivre nativement 48 images par seconde dans un jeu en UHD / Ultra ; une GeForce RTX 4070, à peine 20 images par seconde…
Bref, pour ceux qui souhaitent jouer en 4K avec ray tracing, le DLSS 3 ou le DLSS 2 s’annoncent une nouvelle fois indispensables.
Une configuration minimale très mesurée
Heureusement, en désactivant le ray tracing, ce The Lord of the Rings: Gollum ne sera certainement pas aussi exigeant. La configuration minimale sur Steam renseigne un Intel Core i5-4690 / AMD Ryzen 3 1300X et une carte graphique NVIDIA GTX 1060 ou AMD Radeon R9 290X. La configuration recommandée préconise un processeur Intel Core i7-8700K / AMD Ryzen 5 3600X et une carte NVIDIA GeForce RTX 3070 (avec le DLSS néanmoins) ou une AMD Radeon RX 6750 XT.
Voici la proposition du jeu : « Incarnez Gollum dans sa quête pour retrouver son Précieux. Vous devez gravir les montagnes du Mordor, vous infiltrer dans la Forêt de Grand’Peur et faire des choix décisifs : qui du rusé Gollum ou de l’innocent Sméagol prendra le dessus ? »
Il n’y a pas encore de tests, mais les aperçus ne sont pas du tout élogieux. Bref, si la proposition d’incarner Gollum est séduisante sur le papier, mieux vaut tempérer ses espoirs. Néanmoins, vous pouvez toujours précommander The Lord of The Rings: Gollum – Standard Edition sur Steam au prix de 49,99 euros.
Mm sur les jeux pourri va bien falloir utiliser dx12 pour ce qu il apporte en techno multi core, mesh shading et etc…
Et arrêter de l utiliser comme un dx11 cpu dépendant ou tu active juste une option raytracing de M
Youhou les devlopettes qui assume pas utiliser des techno présente depuis bien 4ans pour continuer à faire du crossgen feignant
Ça fait des effort hors du commun pour faire des versions Switch de leur jeux
Mais ça continu à faire des jeux level PS4/one et juste te coller des pack de texture ultra et du RT par dessus sur ps5/séries
On prend ff16… L impression de voir un jeu fin de vie PS3 (oui 3) ou on t ajoute plein d effet de particule “attaque magique” à la forspoken pour cacher la misère
Et y en a pour dire “génial”