Thermaltake lance ses premiers écrans gaming, mais pas de révolution à l’horizon

Disponible en deux versions, de 27 et 32 pouces, les écrans de Thermaltake disposent d’une définition de 1440p et d’une fréquence de rafraîchissement élevée. De quoi faire peur aux mastodontes de l’industrie ?

Image 1 : Thermaltake lance ses premiers écrans gaming, mais pas de révolution à l'horizon
TGM-I27FQ Gaming ©Thermaltake

Plus connu pour ses boîtiers et ses solutions de refroidissement pour PC, Thermaltake proposera bientôt une gamme de moniteurs destinées aux gamers en quête de performances. Sobrement intitulés TGM-I27FQ Gaming et TGM-V32CQ Curve Gaming, ces écrans affichent de belles caractéristiques, sans pour autant innover.

Proposé en 27 pouces, le TGM-I27FQ dispose d’une dalle Fast IPS QHD (2560x1440p) cadencé à une fréquence de 165Hz, le tout avec un temps de réponse inférieur à 1ms (GtG). Côté fidélité, le constructeur promet une couverture à 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3, un ratio de contraste de 1000:1 et une luminosité maximale de 400 nits. Pour la connectique, il faut se contenter d’un Displayport 1.4, deux ports HDMI 2.0 et un port USB-C compatible avec la charge (15W). L’écran est également équipé de deux ports USB 2.0 qui permettent de brancher son clavier et sa souris directement sur le moniteur (KVM).

Une version 32 pouces limitée ?

Image 2 : Thermaltake lance ses premiers écrans gaming, mais pas de révolution à l'horizon
TGM-V32CQ Curve Gaming ©Thermaltake

Les amateurs de grands écrans pourront quant à eux se tourner vers le TGM-V32CQ. Comme son nom l’indique, il s’agit, cette fois-ci, d’un moniteur de 32 pouces incurvé. Contrairement à son petit frère, le TGM-V32CQ est équipé d’une dalle VA (1000R), mais il conserve la même définition (2560x1440p). Si le temps de réponse est plus élevé (4ms GtG), le taux de rafraîchissement est quant à lui légèrement supérieur, avec une fréquence de 170Hz. En revanche, ce dernier doit se contenter d’une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 de seulement 90%, mais il conserve une luminosité de 400 nits. Dalle VA oblige, le contraste est boosté et passe à 4000:1.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le TGM-V32CQ dispose d’une connectique moins fournie que le TGM-I27FQ, bien qu’il soit plus grand. Thermaltake a en effet décidé de supprimer le port USB-C sur ce modèle, ainsi que la fonction KVM des ports USB 2.0.

Affichés sur le site de la marque, les moniteurs TGM-I27FQ et TGM-V32CQ n’ont pas encore de date de sortie. De même, Thermaltake n’a pas annoncé le prix de ces modèles qui, on l’espère, sauront miser sur un prix agressif pour se démarquer de la concurrence. On pense notamment à ASUS, qui a annoncé cet été le premier écran 32 pouces 4K QD-OLED, ou encore Alienware qui a récemment dégainé un moniteur de 500Hz.