Le géant chinois retrouve un peu de liberté.
Le président Trump serait prêt à réduire la pression sur Huawei, à en croire ses déclarations lors du G20. Le chef d’État, qui s’est entretenu avec son homologue Xi Jinping lors du G20, devrait autoriser l’entreprise chinoise à commercer de nouveau avec les entreprises américaines. Donald Trump n’a pour l’instant pas donné beaucoup de détails. Il a en effet simplement déclaré que “les entreprises américaines peuvent vendre leurs équipements à Huawei“. Tout du moins, à partir du moment où ces transactions ne posent pas de “problème de sécurité nationale“.
À lire aussi : Huawei : Microsoft et Intel n’abandonnent pas les mises à jour de sécurité |
Reste à connaître les détails
Pour rappel, le président américain avait banni la société Huawei il y a six semaines, l’accusant de s’être “engagée dans des activités contraires à la sécurité nationale américaine ou aux intérêts de la politique étrangère américaine“. Ces allégations concernaient notamment le matériel 5G fabriqué par Huawei. Il faudra attendre la fin des pourparlers entre les États-Unis et la Chine pour connaitre les modalités exactes de toutes ces déclarations. De son côté, Huawei a répondu dans un tweet : “Demi-tour ? Donald Trump suggère qu’il permettrait à #Huawei d’acheter à nouveau la technologie américaine !“
Le 1 Juillet 2019
Trump chie dans son froc. Les États-Unis ne sont pas de taille face aux Chinois. Ni à l’Inde d’ailleurs. À eux seuls ils représentent 2.6 milliards d’individus et au moins 1 milliard de consommateurs.
Ils n’ont pas besoins des « merveilleux » états-uniens pour vivre.
La marionnette à Trump doit se faire pousser dans le dos par les plus riches que lui pour s’entendre avec la Chine. Des milliards, à placer dans des paradis fiscaux et qui ne serviront jamais à rien, est en jeu.
Les Chinois doivent rester sur leur positions, et s’engager vers une politique 100% china 100% qualité.
Ils ont les ressources nécessaires pour cela, et l’expertise maintenant.
Seul Android pose problème…
Un écosystème Os/logiciel prends beaucoup (beaucoup) de temps à se mettre en place, surtout si on ambitionne l’internationale.
Trump ou la girouette humaine, il tape sur la table pour mieux se raviser après, un imbécile qui parle plus vite qu’il ne réfléchit.
Au contraire! c’est beaucoup plus réfléchis qu’il n’ y parait…
il a juste voulu être en position de force pour négocier les traités commerciaux avec la chine.
il a montré ce que la chine avait à perdre et potentiellement tout le monde aussi. par contre il n’ a peut être pas vu le retour de bâton si la chine cherche a devenir autonome.
bref on verra le résultat de la négociation.