Un peu plus de quatre ans après la parution de The Division 2, voilà qu’une bonne nouvelle vient d’être officialisée pour les fans de la licence.
Si le second opus de la saga a eu droit à de très nombreuses mises à jour et ajouts de contenu pendant plusieurs années, il est assez logique de voir les joueurs du monde entier être impatients de pouvoir s’essayer à une toute nouvelle monture. Rassurez-vous, Ubisoft vient tout juste de confirmer le développement de The Division 3, mais il va falloir être très patient…
En marge de cette annonce, l’éditeur français a pareillement tenu à évoquer quelques remaniements en lien avec la saga. On apprend ainsi que c’est désormais Julian Gerighty qui officie en tant que directeur exécutif pour l’ensemble de la franchise, lui qui est considéré comme une des personnalités les plus importantes de la firme, après avoir occupé le rôle de directeur créatif dès 2014.
Star Wars Outlaws garde la priorité chez Massive
Vous êtes sans doute au courant, mais le studio Massive constitue l’une des plus grosses entités de l’escarcelle d’Ubisoft, avec un peu plus de 700 employés actuellement. À titre d’information, la firme travaille présentement sur quatre projets différents, à savoir Avatar: Frontiers of Pandora, Star Wars Outlaws, The Division: Resurgence et donc The Division 3. Un bien beau catalogue en marge des productions des autres studios : Assassin’s Creed: Mirage, The Crew: Motorfest ou encore Prince of Persia: The Lost Crown, un jeu prévu pour le 18 janvier prochain !
D’ailleurs, comme le confirment les responsables du studio, Julian Gerighty se concentre pour le moment sur Star Wars Outlaws, et basculera sur The Division 3 après sa sortie prévue pour 2024. Ainsi, si on estime qu’un soft d’une telle envergure nécessite quatre années de développement actif, il ne faut pas s’attendre à voir ce troisième opus être commercialisé avant 2028 ! Et s’il était disponible sur la prochaine génération de consoles ?
À lire aussi : Assassin’s Creed Mirage dévoile ses configs PC : un jeu peu gourmand et étonnamment léger !
Malgré tout, Julian Gerighty semble avoir un objectif bien défini pour le futur de la licence, puisqu’il affirme que le processus de développement sera « une question de raffinement, il s’agira de repousser constamment le niveau de qualité ». Il promet aussi de « consolider l’identité de la marque », et ainsi s’impliquer activement dans les productions plus secondaires et les versions mobiles, à l’image justement de The Division: Resurgence et The Division: Heartland.
Source – Ubisoft