Un jeu dans le multivers, le projet très ambitieux de Sega

Attendu pour 2026, le “Super jeu” de Sega pourrait réunir les meilleures licences du studio sous une même bannière. L’éditeur a également prévu un écosystème qui met à profit les streamers de jeux vidéo.

SEGA_logo
Logo Sega © SEGA

Après un très bon retour aux sources avec Sonic Superstars, Sega ne compte pas s’arrêter là. Depuis 2021, la firme planche sur un projet particulièrement ambitieux. Décrit par l’entreprise comme étant un “Super jeu”, le titre ambitionne de réunir plusieurs licences phares de l’éditeur japonais. Et si pour l’instant, la firme n’a pas encore annoncé officiellement le jeu, le directeur des opérations chez Sega, Shuji Utsumi, a livré quelques détails à son sujet.

Ainsi, c’est par le biais d’un rapport annuel que l’on apprend que ce “Super jeu” est prévu pour la fin de l’année fiscale 2026, soit avant le 31 mars 2026. Côté budget, la firme a mis le paquet avec une enveloppe qui pourrait atteindre les 100 milliards de Yens (environ 624 millions d’euros). Utsumi précise également que le jeu est pensé pour l’international. Un lancement simultané à travers le monde ne serait donc pas à exclure. 

Un multivers pensé pour les streamers et leur communauté ?

Concernant le contenu du jeu, Shuji Utsumi n’a pas apporté d’informations précises à ce sujet. Toutefois, ce dernier a mis en avant la volonté du studio de créer un jeu nettement supérieur aux productions actuelles de Sega.

Orienté multijoueur, le titre devrait permettre de réunir de nombreux acteurs du jeu vidéo. À commencer par les streamers, qui pourront interagir de manière innovante avec leur communauté. Là encore, aucun détail sur ce point si ce n’est que les interactions se feront directement via le jeu. Connu pour ses salles d’arcade, qui ont fermé en 2022, Sega pourrait ainsi proposer une nouvelle manière d’impliquer les joueurs, via des événements en direct par exemple.

Avec ce “Super jeu”, Sega souhaite devenir l’un des leaders en matière de créations de contenus vidéoludique. Le titre pourrait ainsi prendre la forme d’un jeu service qui évolue au cours du temps. Reste à savoir comment cela s’organisera. Pour l’instant, Sega n’a pas précisé quelles seront les licences qui seront intégrées dans le jeu. De même, on ne sait pas si ces dernières viendront simplement étoffer le contenu cosmétique du titre, ou si elles auront un impact direct sur le gameplay et l’univers de celui-ci. 

En attendant, la firme continue son opération séduction auprès des joueurs. Depuis peu, plusieurs jeux de Sega ont rejoint le Xbox Game Pass. Parmi eux, on retrouve des titres cultes tels que les Yakuza, ou encore l’excellent Persona 5.  Sur Android, l’émulateur officiel Sega Forever permet même de redécouvrir les classiques de la Megadrive. Rien qu’avec ça, il y a de quoi s’occuper pendant de longues heures.

Source : Video Games Chronicle