Le remplaçant de l’actuel Mac Pro muni d’un processeur Intel Xeon W à 28 cœurs.
En juin 2020, Apple s’est donné deux ans pour bouter tous les processeurs Intel hors de ces machines ; le coup de balai a commencé avec les MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac Mini, lesquels ont hérité d’une puce Apple Silicon, en l’occurrence la M1 à 8 cœurs CPU. Pour les MacBook Pro 14, MacBook Pro 16 et iMac 27 pouces, Apple travaillerait sur une M1X à 12 cœurs. Il restera toutefois un bastion où il ne sera pas facile de déloger les pièces d’Intel : les Mac Pro. Pour y parvenir d’ici 2022, Apple miserait sur des processeurs à 64 cœurs.
Jusqu’à présent, il était question de puces à 32 cœurs. Mais selon LeaksApplePro, la marque à la pomme concocterait des processeurs encore plus puissants. Le Mac Pro le moins bien loti aurait un processeur à 32 cœurs, dont 24 cœurs performance (Firestorm). Son prix serait de 5 499 dollars. Un autre Mac Pro embarquerait un processeur à 48 cœurs CPU. Le tarif de cette version : 11 999 dollars. Enfin, le plus puissant des Mac Pro s’armerait d’une puce à 64 cœurs CPU et coûterait pas moins de 18 999 dollars.
Apple M1 : Intel vante la supériorité des PC Windows et contre-attaque avec de nombreux benchmarks
De 28 à 64 cœurs
Actuellement, le meilleur Mac Pro est muni d’un processeur Intel Xeon W à 28 cœurs. Pour la partie graphique, les clients peuvent opter, au mieux, pour deux cartes Radeon Pro Vega II Duo avec 2 x 32 Go de mémoire HBM2 chacune.
Source : TechPowerUp
pourquoi attendre 2020 … les Threadripper d’AMD existent déjà en 64 coeurs… depuis 2ans…
Si ça se concrétisait, il serait intéressant de comparer les performances processeurs et graphiques par W face à une solution Intel ou AMD équivalente.
Quant aux prix, ce ne sera pas la peine de comparer, ils seront stratosphériques 😀
@Djip : parce que Apple. On n’achète pas Apple pour la performance, mais pour l’écosystème qui s’est construit autour. Les gens qui ont les moyens de sortir 20 bâtons pour une station de travail se foutent de la performance, en fait – tant qu’elle est suffisante, ça va. Ceux qui ont les MAc Pro de la génération actuelle ne vont probablement pas en changer, mais ceux qui ont la génération précédente se voyant venir au bout du support de Mac OS X pour leur machine vont vouloir migrer. Et là, 64 coeurs ARM c’est pas rien non plus.
Ceux qui veulent un bon rapport qualité-prix avec du support se servent chez Puget Systems de toute façon – et là vous l’aurez, votre Threadripper :p !
@Djiip
Ben c’est simple, score Geekbench monocore d’un M1: 1740
Le même pour le Threadripper 3990X: 1206
Autrement dit, à nombre de coeurs égaux, et même sans compter sur un amélioration de l’architecture d’Apple, un M1 64 coeurs serait loin devant celui d’AMD…
@LVM:
je vous laisse comparez ces 2 résultats… histoire de voir quel crédit donner a ce benchmark…
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/6897565
https://browser.geekbench.com/v5/cpu/5909883
bon apres on parlais de CPU @ 64Coeur => faut surtout regarder ce que ca donne en multi-coeurs…