C’est donc le neuvième jeu pris en charge, quoique de manière non officielle.
Un nouveau jeu non prévu est venu s’ajouter à la liste des titres compatibles avec l’AMD FidelityFX Super Resolution (FSR) : Grand Theft Auto V ! Il ne s’agit pas d’un ajout surprise gardé secret par Rockstar et AMD, mais plutôt d’un intrus incorporé par un moddeur dénommé NarutoUA.
Ce dernier a partagé la vidéo ci-dessus pour illustrer son travail. Pour cela, il a capturé plusieurs scènes : certaines utilisent le mode Performance (0.5x), d’autres le mode Qualité (0.75x). Puisqu’il est difficile de voir les différences directement sur la vidéo, vous pouvez vous référer à des captures d’images comparatives, avec et sans FSR. Précision importante : vous avez sûrement constaté que l’activation du FSR n’a pas d’incidence sur le nombre d’images par seconde et/ou l’utilisation matérielle ; la hausse du framerate est pourtant l’un des arguments en faveur de la technologie de sur-échantillonnage. La raison est que la comparaison met en opposition la méthode d’upscaling du jeu avec le FSR ; il ne s’agit pas d’une comparaison avec le rendu natif en 1440p.
Le FSR sera plus largement mis à disposition des développeurs à partir de la mi-juillet
Pour l’instant, AMD n’a pas encore livré le code source de son FSR ; cette étape ne doit intervenir qu’à la mi-juillet. Par conséquent, NarutoUA indique avoir utilisé des “shaders précompilés d’un autre jeu”, sans préciser lequel. Il y a actuellement 8 jeux qui prennent officiellement en charge le FSR : 22 Racing Series, Anno 1800, Evil Genius 2, Godfall, Kingshunt, Terminator: Resistance, The Riftbreaker et DOTA 2. D’autres titres devraient supporter la technologie dans les prochaines semaines, dont Far Cry 6 et Resident Evil Village.
NarutoUA explique la procédure d’installation de son mod et fournit le code source sur GitHub.
Ouais alors je sais pas quelle version a le mec de GTA, mais c’est pas du tout aussi flou en 1440p
C’est expliqué dans l’article, en fait la video c’est pas le jeu en 1440p natif contre du FSR mais c’est avec le “mode de mise à l’échelle de la résolution” réglé en x0.5 (au début de la video). En fait il utilise le “mode de mise à l’échelle de la résolution” comme support pour utiliser le FSR
Ici , en gros c’est quasi du 720p upscalé en 1440p par le moteur du jeu ou par FSR quand mis sur ON, avec le FSR c’est beaucoup moins flou donc plus utilisable