La version 0.1.0 est disponible en téléchargement. Cet émulateur prend aussi en charge la PS4.
Les émulateurs de PlayStation 3 sont désormais relativement au point, à l’image de RPCS3. La situation est plus compliquée pour ceux visant à émuler la PlayStation 4 et à fortiori la PlayStation 5. Un développeur répondant au nom d’InoriRus s’y risque néanmoins : il propose Kyty, premier émulateur de PlayStation 5, également capable d’émuler la PlayStation 4.
Vous pouvez télécharger l’émulateur Kyty sur GitHub. La dernière versions est la 0.1.0. Vous l’aurez constaté sur la vidéo, le projet n’en est qu’à ses prémisses ; n’espérez pas jouer à Horizon : Forbidden West ou Elden Ring en 4K / 60 images par seconde par ce biais. La séquence de présentation se limite au jeu Worms W.M.D, un titre PlayStation 4. La configuration utilisée n’est pas surpuissante puisqu’elle mobilise un processeur Intel Core i5-7400 (4 cœurs / 4 threads, génération Kaby Lake) et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti. Le nombre d’images par seconde oscille entre 15 et 20. Précisons que ce Worms W.M.D est disponible nativement sur PC Windows ; il n’exige pas une grosse configuration.
Xenia, l’émulateur de Xbox 360, s’essaye à Red Dead Redemption, Condemned 2 ou encore Ninja Gaiden 2
Premier émulateur PS5, troisième émulateur PS4
Le descriptif de la vidéo (publiée le 23 mai), précise : “KyTy est un émulateur PS4 et PS5 pour PC (Windows 10 x64 uniquement) qui en est aux premiers stades de développement. Hier, la version 0.1.0 a été publiée et elle permet aux utilisateurs d’exécuter certains jeux commerciaux”. Cette dernière assertion vaut uniquement pour les jeux PS4. En outre, notez qu’il n’y a aucun support d’entrée ou de sortie audio, d’une quelconque prise en charge réseau.
En comptant Kyty, le nombre d’émulateurs PS4 disponibles est désormais de trois. Les deux autres sont Spine et GPCS4. Tous restent à un stade de développement très précoce.
La dernière mise à jour de l’émulateur Yuzu booste les performances
Source : TweakTown