Samsung travaille sur une caméra téléobjectif de 200 mégapixels, ce qui pourrait changer la photo sur smartphone. Reste à voir quels téléphones en seront équipés.
Samsung sera-t-il encore bientôt à l’origine d’une grande amélioration portant sur la qualité des photos des smartphones ? Cela est probable. L’entreprise, qui veut aussi améliorer ses écrans, travaille en effet sur une caméra téléobjectif de pas moins de 200 mégapixels. Ce qui serait une nouvelle avancée par rapport au capteur primaire de 200 mégapixels, que l’entreprise fournit déjà sur de nombreux smartphones.
Cela n’est pas une annonce ayant fuité sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet d’une communication officielle, émanant d’un billet de blog. Samsung évoque cette nouvelle comme “la prochaine chose d’importance au sujet de la photographie sur les smartphones”.
Une caméra téléobjectif de 200 mégapixels douée en tout
Cela permettrait d’améliorer la qualité des photos sur de nombreux aspects. Les distorsions optiques seraient ainsi moins flagrantes, notamment dans le cas de portraits pris avec l’appareil photo grand angle.
Les capteurs des appareils photo à téléobjectif sont également plus petits. Ce qui crée une différence de qualité, qui peut être atténuée par l’ajout d’un capteur téléobjectif plus imposant. De quoi améliorer la qualité générale et la profondeur de champ, toujours pour les portraits.
À lire aussi : Samsung Galaxy S24 Ultra : un smartphone titanesque, coque comprise
Cela permettrait aussi d’améliorer la qualité des photos recadrées. Il serait possible de recadrer des images plus de fois avant de sentir une perte de qualité. Actuellement, avec les téléphones équipés de caméras 200 mégapixels, il est possible de réaliser cette action cinq fois sans perdre en qualité. De quoi donner une idée des possibilités de la future caméra.
Quels téléphones équipés de cette technologie ?
Reste à voir les téléphones qui seront équipés de cette technologie à l’avenir. Puisqu’il s’agit d’une création de Samsung, d’aucuns évoquent le futur Galaxy S24 Ultra de la marque comme l’un des premiers à recevoir cette caméra, alors que le Galaxy S24+ redéfinirait son écran. Alors même que des fuites parlent, depuis quelques semaines, de la présence d’un appareil photo pour les portraits doté d’un capteur de 50 mégapixels.
À lire aussi – Samsung Galaxy S24 : les caractéristiques fuitent, des changements mais pas de révolution
Tout cela fait que les téléobjectifs 3x, 10x et 10 mégapixels du Galaxy S23 Ultra pourraient en tout cas appartenir au passé. Il n’est pas impossible que Samsung décide d’intégrer un capteur de 200 MP et un téléobjectif 3x dans sa prochaine caméra phare.
Source – Wccftech