Un utilitaire de restauration des iPod Shuffle

Apple a publié un utilitaire de restauration pour la première génération d’ipod Shuffle.

Les problèmes de fonctionnement des iPod Shuffle

Apparemment les possesseurs d’iPod Shuffle 512 Mo et 1 Go de première génération peuvent être confrontés à divers problèmes. Lors d’une pression sur le bouton lecture juste après la mise en route du baladeur, les LEDs orange et verte se mettent à clignoter, la lecture ne démarre pas et l’iPod Shuffle ne se synchronise plus avec iTunes.
Dans d’autres cas, l’iPod shuffle n’est plus reconnu par Windows comme un iPod USB Apple, mais comme un simple périphérique de stockage amovible. Il en va de même sur un Mac : l’iPod Shuffle est bien reconnu en tant que périphérique USB dans le « system profiler », mais il n’apparaît plus dans le Finder. Enfin, il arrive parfois que lors d’un tentative de restauration , l’Ipod Shuffle ne soit plus reconnu. Et, si par chance il l’est, la restauration plante avec un message d’erreur tel que « Firmware update failure. Disk write error. ». Ce message peut apparaître au bout de la troisième tentative précise Apple.

L’iPod shuffle Reset Utility

L’iPod shuffle Reset Utility qu’Apple a mis en ligne doit palier à ce genre de problèmes. Il efface toutes les données stockées sur l’Ipod Shuffle et réinstalle le logiciel en version 1.1.4. Apple insiste su le fait que cet utilitaire est exclusivement destiné aux iPod Shuffle 512 Mo et 1 Go de première génération victime d’un des problèmes décrits plus haut. Les autres ipod ne sont pas pris en charge.

  • Télécharger l’iPod shuffle Reset Utility