Mais quelques chutes de framerate signalées.
Depuis son annonce il y a quelques mois, le smartphone d’Asus dédié au jeu semble faire l’unanimité. C’est vrai qu’il dispose de quelques arguments pour prétendre être le meilleur smartphone de gamer : son processeur Snapdragon 855 Plus, un écran OLED à 120 Hz, une batterie de 6000 mAh, 12 Go de RAM, jusqu’à 1 To de stockage, le Wi-Fi 6, des accessoires, etc.
Reste à savoir quels sont les titres qui vont permettre de profiter pleinement de l’ASUS ROG Phone 2. D’autant plus qu’actuellement, la plupart des jeux du Play Store sont conçus pour fonctionner à 60 FPS maximum.
Des jeux à 120 FPS… ou presque
Avant même que le mobile soit disponible, Asus publie une longue liste de jeux qui offrent une fréquence de rafraîchissement supérieure à 60 Hz. Certains titres atteignent même les 120 Hz, mais les retours des joueurs indiquent également des chutes de framerate. Par conséquent, ne vous attendez pas à une fluidité constante, notamment pour les titres les plus gourmands.
La liste est mise à jour régulièrement et la communauté peut aussi en proposer. La plupart des titres seront également mis en avant dans l’application Armoury Crate. Cette appli intégrée au smartphone d’Asus gère le catalogue de jeux, et définit ses préférences en termes d’optimisation du CPU, de sensibilité de l’écran tactile ou de taux de rafraîchissement.
c’est risible cette politique marketing pour justifier le 120hz qui au final ne sert vraiment pas à grand chose, en particulier sur un téléphone mobile où beaucoup de jeux à connexion permanente voient leurs performances massacrées à cause justement d’appels serveurs incessants et donc dépendent plus de la qualité (ou plutôt du manque de qualité) de la connexion y compris en zone urbaine couvertes en ‘haut débit’.
60 hrz sur un si petit écran c’est déjà hyper fluide, j’ai un black shark 2 et c’est aussi fluide que sur mon PC à 144 hrz. En plus c’est l’idéal pour décharger la batterie vitesse grand V…