La société procède à un rappel sur les blocs fabriqués entre octobre 2019 et mars 2020.
Corsair lance un rappel de produits sur ses alimentations SFX Platinum. Le fabricant a lancé cette gamme en 2018. Malheureusement, certains blocs rendent leur dernier souffle lorsqu’ils sont soumis à des températures et à un taux d’humidité élevés.
L’entreprise ne précise pas ces seuils fatals. Néanmoins, pour que cela justifie un rappel de produits, on suppose qu’ils sont atteignables y compris dans le cadre d’un usage domestique.
Corsair One Pro i200, un PC de très grand luxe à prix d’or
Des numéros compris entre 194448xx et 201148xx
Les blocs concernés ont été fabriqués entre octobre 2019 et mars 2020. Par conséquent, si vous avez fait l’acquisition d’une alimentation Corsair SF avant cette date, pas d’inquiétude. Si votre date d’achat correspond à ce créneau, vous devriez vérifier le code produit. Ceux des blocs touchés sont compris entre 194448xx et 201148xx.
Cette panne ne se manifeste pas uniquement dès la première mise sous tension. Elle peut survenir plus tard en fonction des conditions environnementales. Corsair précise que ce problème ne touche que l’alimentation principale du bloc et qu’en cas de défaillance, il n’y a aucune incidence néfaste sur le reste des composants.
Enfin, si vous avez tiré le mauvais numéro, vous devez déposer une réclamation auprès de Corsair. La marque remplacera votre alimentation et prendra également en charge les frais d’expédition.
Eux au moins communiquent et rappellent leurs produits…
Bonne décision de pas se foutre de la gueule du consommateur est de prévenir d’un rappel de produit