Une technique déconcertante tellement elle est facile à mettre en œuvre !
Si l’Epic Games Store offre régulièrement des jeux, voici une autre manière d’en obtenir, dont elle se serait sans doute bien passée. En effet, une faille permet de récupérer des jeux gratuitement, simplement en les installant sur son PC.
La manipulation est à la portée de tous, puisqu’il suffit de se connecter avec un compte possédant les jeux, puis de les télécharger sur sa machine. Ensuite, ces derniers sont accessibles depuis la bibliothèque de n’importe quel compte lancé sur cet ordinateur, même s’il ne les possède pas !
À vos risques et périls
A priori, Epic Games Store n’a toujours pas réparé cette anomalie. On doit cette découverte à Willian Worrall de CCN, sur le jeu Borderlands 3. Mais cette faille concernerait tous les titres de la plate-forme. Maintenant que l’affaire est massivement relayée par la presse, il y a de fortes chances que la société réagisse rapidement.
Bien sûr, nous communiquons cette donnée à titre informatif. Mais l’exploitation de cette faille est illégale. Par conséquent, on ne peut que vous déconseiller de la mettre en pratique.
Donc il suffit juste d’appeler Epic, de leur demander gentiment un compte qui a accès à tous les jeux, et c’est bon ?
😀 😀 😀
ok je sors …
tu peux aussi lancer les jeux sans passer par le lanceur epic , je suppose ceux qui non pas de multi…
Ça me rapelle qu’à j’ai lancé un jeu tomb raider que j’avais des pas avec mon compte uniquement car un autre compte steam était présent sur mon ordi
Mdr sa rappelle la ps3 et la ps4 ou l’on peut faire exactement la même chose et sa n’as jamais été patch depuis longtemps car c’est pas un bug mais cela concerne uniquement les comptes et donc je ne pense pas que ce “bug” sera patché !
C’est pas une faille, c’est ça les jeux sans DRM. Avez-vous oublié l’époque où on faisait confiance à la majorité des joueurs pour payer lorsqu’ils en ont les moyens au lieu d’imposer du DRM qui ralenti les jeux et exclus les minorités visibles (émulation de Windows sous GNU/Linux) ?
Sauf que non vu que Epic Store est un DRM, tu lances les jeux par le launcher et ils y sont liés (normalement). Tout comme tu oublies les avantages du multi avec cette faillej’imagine
https://www.reddit.com/r/GameDealsMeta/comments/beuj83/epic_games_store_drm_free/