Toujours à la pointe, BMW propose des chargeurs sans fil dans ses dernières voitures. Toutefois, ces derniers sont responsables de plusieurs bugs sur l’iPhone 15. Apple vient de sortir une mise à jour pour corriger le problème.
Pointé du doigt pour ses problèmes de surchauffe, l’iPhone 15 souffre de nombreux soucis qui peuvent porter atteinte à l’intégrité de l’appareil. Si une première mise à jour a permis de corriger en partie le problème, tout n’est pas encore réglé. En particulier pour les utilisateurs du chargeur sans fil présent dans les dernières voitures BMW.
En effet, au cours des dernières semaines, de nombreux utilisateurs se sont plaints que leur chargeur BMW avait endommagé leur iPhone 15. Si le téléphone est toujours fonctionnel, ces derniers ont remarqué que les fonctions Apple Pay et Clé digitale BMW (pour ouvrir sa voiture avec son téléphone) ne marchent plus du tout. Moins embêtant, certains utilisateurs ont également noté que l’application météo, sur l’écran de verrouillage, affiche la neige sous la forme d’une simple icône de fichier.
iOS se met à jour et corrige les problème du chargeur BMW
Sur X (anciennement Twitter), BMW a confirmé les problèmes liés à l’iPhone 15 et son chargeur sans fil. Un souci qui touche aussi bien l’iPhone 15 que ses déclinaisons iPhone 15 Plus, Pro et Pro Max. Fort heureusement, la marque a tout de suite pris contact avec Apple, afin que cette dernière puisse identifier le problème.
Ni une, ni deux, Apple vient de publier une nouvelle mise à jour d’iOS (17.1.1) qui permet de corriger divers bugs sur l’iPhone 15. La firme de Cupertino a également indiqué que cette mise à jour permet de régler tous les problèmes liés à l’utilisation d’un chargeur sans fil dans les voitures BMW. En revanche, le bug lié à l’application météo est toujours de mise. Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’iPhone 15, afin de sélectionner l’onglet Général, puis appuyer sur sur Mise à jour logicielle.
Malgré ces corrections, le lancement de l’iPhone 15 n’aura pas été de tout repos pour Apple. Assez puissants pour faire tourner des jeux AAA, le dernier flagship d’Apple souffre de nombreux problèmes de conception. Ainsi, outre la surchauffe, le titane utilisé pour l’iPhone 15 s’avère être particulièrement sensible aux rayures. Un point quelque peu embêtant au vu du prix des derniers smartphones d’Apple.