Des rumeurs mentionnent des RTX 3080 et RTX 3070 avec 3840 et 3072 processeurs de flux respectivement.
Chez NVIDIA, les prochains GPU s’appellent Ampere. Ces derniers pourraient être 50 % plus véloces et deux fois moins énergivores que Turing. Voici de nouvelles informations concernant les supposées spécifications des GeForce RTX 3080 et RTX 3070. Les deux GPU se nommeraient GA103 et GA104. Le premier se destinerait à la RTX 3080 et le second, à la RTX 3070.
À en croire les données partagées par le site MyDrivers et un certain KittyCorgi, le GPU GA103 embarquerait 60 SM (Streaming Multiprocessor), soit 3840 processeurs de flux. De son côté, le GA104 s’armerait de 48 SM, soit 3072 processeurs de flux.
Quatre nouvelles Radeon enregistrées auprès de l’ECC, dont des RX 5950 et RX 5950 XT
Des cartes en 7 nm
Toujours selon les sources citées ci-dessus, la RTX 3080 utiliserait une interface mémoire de 320 bits et serait munie de 10 ou 20 Go de mémoire. La RTX 3070 serait logiquement un peu plus modeste, avec un bus de 256 bits et 8 ou 16 Go de mémoire.
De plus, on a également droit aux prétendus diagrammes des die de chacune des cartes.
Cependant, gardez à l’esprit que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra sans doute patienter jusqu’à la GTC 2020 (du 22 au 26 mars) pour avoir des données plus concrètes et fiables. Enfin, rappelons que ces GPU profiteront d’une gravure en 7 nm et qu’ils devraient débarquer avant la mi-2020.
20Go de ram, ils sont pas sérieux ?! Coucours du kikialaplusgrosse ?
Déjà qu’une cg avec 11Go, c’est limite trop. Il faut un contexte spécifique (règlages, résolution uhd, grosses textures, etc…) et surtout un moteur de jeux capable de l’exploiter, ce qui est rarement le cas.
Du coup 20Go sur une cg sachant que les console se limitent à moins que ça, c’est de la pure esbroufe marketing.
Même des jeux comme RDR 2 PC ont du mal à exploiter plus de 8Go de vram.
Quand tu as du FHD en 21/9 et du rtx à fond les 11go sont pas démesurés. J’imagine que c’est pour la 4k les 20.
N’oublions pas la VR aussi qui est plus gourmande que n’importe quel écran.
Salut de mon point de vue c’est intéressant mais pas pour le gaming quand on fait de la 3d et des effets spéciaux c’est un plus beaucoup de ram pour afficher des scène lourdes
Pour le deep learning c’est top
Tu parles d’un jeu créé pour la one première du nom avec la ps5 et la SX 20 Go ne sera pas de trop en 4k, sans compter la VR qui en demande 2 fois plus…
Encore un qui parle de quelque chose qui ne maîtrise pas *soupir*
11Go c’est ce que j’ai et je fais des pointes à 8Go en FHD ! donc imagine en 4K !!!
c’est un commentaire de 2008 ?
C’est pour le futur clairement, mais en 4k bientôt il sera indispensable d’avoir plus de 10go de vram. Mais c’est clair que ça fait bizzard de les voir passé de 11 à 20 xD