Le moteur d’Epic Games semble aussi à l’aise dans le désert qu’en forêt.
Décidément, les environnements forestiers inspirent les développeurs qui expérimentent l’Unreal Engine 5. Ainsi, au cours des mois précédents, nous avons eu l’occasion de nous aventurer dans une forêt tempérée puis une forêt tropicale plantées dans le moteur d’Epic Games. La chaîne Perfect Vision nous propose une nouvelle excursion, sous la pluie cette fois, mais sans pour autant nous mouiller les pieds.
Afin d’attirer les clics, l’auteur a titré sa vidéo Far Cry 6, en précisant plus loin qu’il ne s’agissait pas réellement du prochain jeu d’Ubisot mais d’une démo. Malheureusement, l’individu ne précise pas la configuration utilisée et ne fournit pas de détails sur sa création. On suppose qu’il a eu recours à la technologie Lumen pour gérer les effets lumineux.
Battlefield 2042 comparé à Bad Company 2 et Battlefield 3 via deux vidéos
Dust 2 et Inferno retravaillées dans l’Unreal Engine 5
Outre les deux vidéos susmentionnées, nous avons pu voir l’Unreal Engine 5 à l’œuvre à plusieurs reprises ces dernières semaines. Tout récemment, grâce à la démo technique officielle Alpha Point du studio The Coalition. Concernant les créations indépendantes, l’une recréant la Cité impériale de The Elders Scrolls IV : Oblivion et une autre montrant une zone de Skyrim nous avaient paru dignes d’intérêt. Ci-dessous, nous avons ajouté quelques vidéos supplémentaires n’ayant pas fait l’objet d’une actu mais qui peuvent valoir le coup d’œil. La première a pour thème les cartes Dust 2 et Inferno de Counter Strike. Les deux autres s’inspirent des environnements du jeu The Last of Us 2.
Company of Heroes 3 présente son gameplay et sa carte de campagne dynamique
Source : DSOGaming
La pluie battante qui ne produit aucune éclaboussure au sol c’est quand même pas top.
Ouais honteux je me demande si c’est ça la limite du moteur, ajouter des textures sans trop d’intéraction avec les elements … belle nouvelle generation …
Les gens râlent car il manque les éclaboussures au sol faite par la pluie. Dans n’importe quel jeux il va pas pleuvoir tout le temps.
Et puis, tout comme les animations 3d ou film ‘on ne voit pas les faux raccord de suite et c’est là le plus important.
C’est assez impressionnant visuellement. Mais effectivement, les impacts de la pluie dans les flaques d’eau manquent cruellement. un peu de mouvement de végétation également.
C’est une démo, pas un jeu, donc c’est quelque chose qu’ils pourraient implémenter. A moins qu’on soit déjà à la limite du hardware…
Effectivement, pour s’amuser à faire de la grosse pluie comme ca, il manque encore des technos pour faire des réactions physiques en cascade … Même la pluie elle-même n’est pas bien rendue, elle fait penser à la fausse pluie ratée dans TrumanShow “là il pleut, là il pleut pas”.
Gros loupé aussi (je trouve), sur les coulures d’eau dégueulasses sur la vitre de la caméra … A ce petit jeu, vous pouvez aussi mettre des tâches, de la poussière et des empreintes digitales tant qu’à faire … Le principe d’une vidéo, c’est de faire oublier que c’est une vidéo, sinon, ce n’est pas la peine de vouloir faire du photo réalisme…
Mais le reste est assez magnifique !
Autant ca m’énerve les bidouilles de lumière ultra poussées (on fait du raytracing aujourd’hui, mais ca ne date pas d’hier..), autant sur la pure modélisation de textures, de brillance, je trouve qu’on va vraiment dans la bonne direction pour obtenir un réalisme vidéo.
Dans la première vidéo le rendu du “mouillé” est sympa par contre je ne vois pas l’intérêt de mettre un orage et une pluie battante si la végétation est fixe, s’il n’y a pas d’éclaboussures de gouttes d’eau sur le décor, s’il n’y a pas le bruit des gouttes d’eau sur les éléments du décor. Une pauvre musique ambiance pluie c’est vraiment basique.
Et c’est une caméra qui vole ou c’est un personnage avec un casque ? Quand on met un effet de goutte d’eau qui coule sur l’écran ça sous-entend que c’est physiquement présent dans la scène donc on devrait entendre la pluie s’écraser dessus, plic plic plic sur le métal / l’objo de la cam. A vouloir mettre trop d’effets ça casse complètement l’immersion quand c’est mal fait. Là c’est mal fait.
mais est que le moteur du jeux peux géré chaque gouttes qui tombe !? visiblement non !! limitation matériel ou logiciel va savoir un peux des deux un !!
c’est beau, certes, mais question réalisme, il y a encore des détails bizarres, la pluie tombe, mais je ne vois d’impact des gouttes dans l’eau, les feuilles en bougent pas sous le poids des gouttes…..etc