Un petit qui a tout d’un grand.
VAIO présente son ordinateur portable SX12. Un modèle avec un écran de 12,5 pouces mais surtout, qui est extrêmement bien achalandé en interfaces d’E/S. L’armada se compose de trois ports USB-A, un port USB-C, un port HDMI, un emplacement pour carte SD, des prises jack, un port Ethernet et même une sortie VGA ! Il va donc être difficile de prendre cette petite machine à défaut sur ce plan-là.
À lire aussi : La Microsoft Surface envisage du CPU AMD Ryzen, et du SoC ARM Qualcomm ! |
Uniquement au Japon pour le moment
L’ultrabook pèse seulement 897 grammes. En ce qui concerne le reste des spécificités, assez peu détails. On sait juste que ce X12 embarque des processeurs Intel Core i5 ou i7 de 8e génération. Actuellement, VAIO ne propose cette machine qu’au Japon, à des prix compris entre 119 800 yens et 216 800 yens (soit environ 980 et 1775 euros). Les modèles S11 et SX14 ont débarqué aux États-Unis, il y a donc de bonnes chances que celui-ci suive. En revanche, peu d’espoirs de le voir arriver en France avec un clavier Azerty. Quoi qu’il en soit, ce SX12 apporte la preuve que les fabricants peuvent proposer des machines compactes et légères sans sacrifier leur connectivité !
Attention à la boulette dans le titre, SONY ne fabrique plus de VAIO depuis 2014. Ça à été racheté par un fond Japonnais de mémoire. Ils avait arrêté les marchés extérieur en attendant de reprendre des forces.
Sinon je suis content de voir renaître la marque VAIO, c’était de très bon produit; surtout en ultrabook.
C’est moi merci, je m’en souvenais même plus OMG…
Ils se vendent toujours bien au japon. C’est sur que l’intérêt pour nous français est plutôt inexistant.
Vu la forme de leur division smartphone, il pourrait être judicieux pour eux de vendre également cette division sous licence . .
c’est pas plus mal car en entreprise les tablettes et autre ultra portables qui nécessitent des dock usb et 150 adaptateurs pour sortir en hdmi ou autre, ça devient vite ingérable et les users perdent à tour de bras les accessoires. Le retour des ultrabook avec suffisamment de connectique intégrée est une bonne nouvelle à mon sens.
Et avec ça ils trouvent le moyen de mettre un port d’alim propriétaire c’est quand même con qu’il ne l’ai pas mis en USB C.
Bon dans tous les cas les VIAO ne sont plus commercialisés en Europe.