Le Hack ‘n’ slash de Blizzard montre ses monstres et ses environnements.
L’annonce lors de la BlizzCon 2019 n’aura pas échappé aux fans de Diablo : le quatrième opus de la célèbre franchise est en cours de préparation. Un Diablo IV qui s’annonce comme un retour aux sources, puisqu’au niveau de son ambiance, le jeu semble fortement s’inspirer de Diablo II.
Pour se faire une première idée de ce à quoi s’attendre, Game Informer nous livre une vidéo de presque 25 minutes de gameplay. Le personnage utilisé devrait plaire aux plus bourrins d’entre nous, puisqu’il s’agit du Barbare. Les graphismes semblent bien plus fins et moins “cartoon” que ceux de Diablo III.
Connexion internet obligatoire
C’est aussi l’occasion de partager quelques captures d’écran en 4K du jeu. Notez que l’histoire de Diablo IV se déroule après celle de Diablo III. Une certaine Lilith étend son emprise sur le Sanctuaire, ouvrant la voie à une nouvelle ère de ténèbres.
Enfin, Blizzard concevrait ce Diablo IV comme un vaste monde ouvert comprenant cinq zones, que les joueurs pourraient parcourir beaucoup plus librement que par le passé. Par ailleurs, sachez que le titre sera exclusivement online : une connexion internet sera obligatoire, y compris en solo. Blizzard n’a communiqué aucune date de sortie pour le moment.
Ça ressemble vraiment à une 3.0 de Diablo 2. Coincé entre innovation et passéisme vendeur. J’aimerais me tromper sur Blizzard et ce jeu…
C’était bien Diablo II ! Quel est le problème si on retrouve un peu le genre ?
Bah pour le coup, les mécaniques ont quand-même vieilli, et autant un remaster de D2 j’accepterais, autant selon les moments le jeu a l’air lent et lourd d’une façon que je ne tolèrerais pas sur un jeu moderne, et c’est un avis personnel hein 🙂
Il n’y a pas de Barbare germanique noir…