Retour vers le passé.
Si vous êtes nostalgique de de l’ère 3DFX, voici une vidéo qui devrait vous plaire. En effet, après Wrath Aeon of Ruin, jouable sur 3DFX Voodoo, on reste dans la thématique années 90 grâce à un dénommé Ross Tregemba. Ce dernier a partagé une vidéo de sa machine. Celle-ci embarque pas moins de huit cartes Voodoo 2 !
Quantum3D Mercury
Ross Tregemba a utilisé une “brick” Quantum3D Mercury, c’est à dire quatre cartes Quantum3D Obsidian2 200SBi. Chacune embarque deux chipsets Voodoo 2 96 Mo en SLI. L’individu a mis presque un an pour rassembler les pièces nécessaires à l’élaboration de son engin. Mais désormais, celui-ci peut faire tourner le célèbre Half Life !
Le moddeur précise que les Mercury “étaient surtout utilisées pour la simulation militaire à la fin des années 90 et au début des années 2000. L’image générée par chaque carte 200SBi est combinée en une seule image, ce qui permet d’obtenir un anticrénelage de scène complet“. Suffisant pour faire tourner le titre mythique de Valve !
pas compris oO, HL1 tournais deja parfaitement sur une voudoo 2 8Mo la j’avoue l’antialiasing est magnifique mais ca tournais deja tres bien avec une voodo 2 et un pentium 200 MMX.
Pareil, j’y jouais sans aucun problème à l’époque avec ma voodo2.
la vidéo n’a donc aucun intérêt et surtout aucun exploit de quoi que ce soit.
Je ne comprend pas ce qu’il a voulu démontrer.
c’est plus une proof of concept qu’autre chose. Car oui faire tourner le HL original c’est pas bien compliqué. Puis de l’AA “excellent” avec des textures baveuses, ça reste peu agréable visuellement.
A la limite si il fait tourner black mesa source, là je dis pas.
Quand je vois le peu de commentaire, je me dis, qu’il reste très peu de monde à connaitre la marque 3DFX 😀
Chapeau en tous cas, pour la technique ! Ce qui serait bien, ce serait de connaitre la config complète. Y a bien deux proc en slot 1 sur la vidéo mais on n’en sait pas plus.