Un beau casting, implémenté par le procédé du DeepFake.
Le DeepFake permet divers détournements, parfois pernicieux, ou simplement amusants. Il y a quelques mois, on a par exemple pu voir Stallone remplacer Schwarzenegger dans Terminator 2. Aujourd’hui, un certain BabyZone partage deux vidéos dans lesquelles des célébrités s’invitent dans Mortal Kombat 11.
Ce sont donc Keanue Reeves, Jackie Chan, Bruce Lee ou encore Dwayne Johnson qui enfilent leur tenue de combattants. On a également droit à une vidéo spéciale ci-dessous mettant en scène Joaquin Phoenix dans le rôle du Joker.
Vidéo : terrifiante substitution de visage effectuée par une IA
Pas de skins à télécharger !
Malheureusement, n’espérez pas télécharger ces skins pour les utiliser dans le jeu. L’auteur précise que tous les modèles ont été élaborés via DeepFace via ses propres facesets, et les séquences post-montées après fusion.
là ou on voit clairement que c’est un montage fake et pas une skin réellement animées ingame c’est quand on voit les “perso fake” regardés vers le sol en biais au lieu de regarder l’adversaire ou l’action en cours.
Par ailleurs ce type de feat, n’a pas grand intérêt pour un jeu vidéo, il s’agit justement d’un détournement, de séquence de jeu certes, mais ça reste ce que c’est. Du trucage vidéo. (de qualité très correcte mais les détails font tâches).