L’un des jeux les plus prometteurs côté ray tracing.
Lors de l’E3 2019, le studio Remedy a présenté son prochain jeu, baptisé Control. Le titre s’annonce comme une grosse vitrine pour le ray tracing. Il profite en effet de l’ensemble des fonctionnalités, y compris les réflexions via les surfaces transparentes ou encore l’illumination globale diffuse. L’autre bonne nouvelle, c’est que lors de la démo présentée, le soft tournait en 1080p à 60 ips.
À lire aussi : DOOM Eternal promet de gérer le ray tracing mieux que tout le monde ! |
Un secret qui n’en est plus vraiment un
Reste à connaitre le matériel utilisé. DSOGaming prétend qu’il s’agit d’une RTX 2080 Ti et non d’une Titan RTX. Le bien renseigné Anthony Garreffa, présent au salon, a une autre version. Il indique “connaitre les spécifications des machines, contrairement à DSOGaming”. S’il ne peut nous les dévoiler, il donne quand même un gros indice. Il nous informe que “les cartes graphiques étaient SUPER puissantes”. Si vous lisez régulièrement les actualités du site, ce qualificatif doit vous être familier. Il s’agit du suffixe donné par NVIDA à sa nouvelle gamme de cartes RTX. Enfin, en bonus, voici 18 minutes de gameplay capturé lors de l’E3. Le titre doit sortir le 27 août prochain.
Ben, je ne toujours pas convaincu par le ray tracing en jeu.
Certes, il y a un gain, mais j’ai l’impression que je suis habitué aux rendus actuels, et que les différences, bien que notables, ne sont pas si énormes que ça.
Et surtout, retourner en FHD quand on a goûté à la 4K/UHD (et quand on a un carte capable de tourner en 4K et le budget pour l’écran) me paraît peu intéressant, le gain qualitatif lié à l’augmentation de la résolution étant à mon sens très supérieur au gain graphique apporté par le ray tracing en FHD
j’suis assez d’accord avec ce que tu avances. La différence est visible mais pas flagrante, ça veut surtout dire que pendant des années on a eut des devs qui on pondus des rendus de qualité sans raytracing (y compris au niveau éclairage et lumière).
Après le compromis entre augmentation de la résolution et ajout d’effet est relatif et dépend des personnes. Dans tous les cas les présentations de jeu avec les dernières techno ont toujours existé, maintenant il s’agit de se faire une idée sans les effets de raytracing car contrairement à Quake RTX ce n’est pas juste une démo tech.
Je suis totalement d’accord.