De jolis effets !
Après The Witcher 3 et une ribambelle d’autres jeux, au tour d’Assassin’s Creed Odyssey de profiter de Reshade. Pour rappel, il s’agit d’une technologie de path tracing qui permet d’ajouter des effets d’éclairage relativement semblables à ceux du ray tracing dans des jeux sous DX9, 10 et 11.
Des configurations musclées
Sur YouTube, les utilisateurs Untamed Beast et Demiath ont partagé des vidéos. La première est en 4K. La configuration utilisée s’appuie sur un i7-6700K à 4,5 GHz, 16 Go de DDR4-3000 et une carte GTX 1080 Ti. Quant à Demiath, son ordinateur embarque un i9-9900K, 32 Go de mémoire et une NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti. On constate que dans les deux cas, les améliorations visuelles sont flagrantes !
enfin quelqu’un qui appelle ca du pathtracing et non du raytracing !!
ok c’est sympa sur le plan technique, mais bon ça massacre quand même la direction artistique… Ajouter de la reflexion indirecte diffuse sur un rendu, c’est un peu plus subtile que de cocher une checkbox. Ca a un impact sur le lookdev, sur le tonemapping, sur le colorgrading et j’en passe. C’est une preuve de concept on va dire.
Je suis à fond pour sur le principe, mais je dois dire qu’à part une évidente réduction du contraste je ne vois guère de différence sur la vidéo HD et à la limite cette perte de contraste, bien que possiblement plus “naturelle”, a un effet psychovisuel décevant. Il faudrait voir sur l’écran du mec.
Bref pour l’instant il faut avoir les yeux de la foi comme on dit.
je vois aucune différence