Plus besoin de Wii U.
Cemu 1.8.1 permet maintenant de jouer à Zelda: Breath of the Wild sur PC en 4K du début à la fin, marquant une étape symbolique pour l’émulateur. Le logiciel fut offert il y a plus d’une semaine aux personnes participant au Patreon du groupe, mais il est seulement arrivé en toute fin de semaine dernière sur le site du projet, et c’est seulement maintenant que l’on apprend sur NeoGAF que les derniers bugs empêchant de terminer le jeu ont été complètement résolus.
Comme sur une Wii U
La nouvelle version améliore aussi les graphismes en ajoutant de nombreux effets de particules. Le brouillard de la « forêt perdue » est nettement plus fidèle au jeu originel, tout comme la fumée et les particules survenant lors de l’explosion de bombes. De même, le bouclier soulève de la poussière lorsque Link surfe dessus et le nuage de fumée au-dessus de la « Montagne de la mort » est maintenant correctement rendu.
Jouer en 4K demandera tout de même une configuration musclée. La vidéo ci-dessus a été prise sur un Core i7–6820HK et une GeForce GTX 1080. Il y a enfin une nouvelle vidéo montrant comment installer l’émulateur et le jeu.