Sortie prévue cette année, enfin on l’espère… !
Smach Z publie trois nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube. On y découvre les performances de la console dans plusieurs jeux. Jeux de stratégie (AoE 2, Starcraft 2, Civilization VI), FPS (L4D2, Borderlands 2, Portal 2 et Overwatch) et “jeux indépendants rapides”, le panel est large. La société a également partagé une vidéo où son directeur général, Daniel Fernandez, nous parle de la machine.
Encore un crowdfunding incertain ?
Pour mémoire, le projet Smach Z a démarré sur Kickstarter et Indiegogo en 2016. Les campagnes ont permis de réunir un total de 1,28 million de dollars. La Smach Z devait initialement faire ses débuts entre décembre 2017 et le premier trimestre 2018.
Malheureusement, la console est loin d’être sortie. Dans les vidéos, le modèle utilisé en est toujours au stade du « prototype alpha ». On aperçoit qu’il embarque un CPU AMD Ryzen V1605B et 8 Go de mémoire. Concernant les prix, en 2018, les rumeurs annonçaient une Smach Z à 699 dollars et une Smach Z Pro à 899 dollars. Désormais, les précommandes proposent trois machines différentes : la Smach Z (629,10 euros), la Smach Z Pro (809,10 euros) et la Smach Z Ultra (989,10 euros).
nan mais c’est bien joli leur truc mais ça sera soit dépasser pour les jeux “actuels” à sa sortie, soit limiter de par sa puissance à des jeux qui n’ont pas besoin d’afficher des graphismes trop poussés. Donc cette “console pc portable” sera technologiquement à la ramasse rapidement. Bon après si on peut mettre un clavier/souris, faut voir, car les fps et rts au pad c’est pas le pied pour tout le monde.