AMD a dévoilé sa nouvelle plateforme Vision Pro, destinée au monde des professionnels. Au programme, la firme apporte une gestion avancée des systèmes multiécrans et joue la carte de la sécurité.
Sécurité et processeurs AMD
Vision Pro est un label destiné principalement aux ordinateurs portables qui réunissent un module TPM pour assurer la sécurité des données et un processeur compatible EVP. Cette technologie, présente sur tous les AMD64, sépare une partie de la mémoire centrale et la réserve uniquement pour les données, ce qui signifie que si un code est présent, il ne sera pas exécuté. Le processeur doit aussi gérer l’AMD-V, la technologie de virtualisation de la firme.
Un GPU pour du multiécran
Concrètement, AMD demande un CPU Athlon II, Turion ou l’un des derniers modèles de la firme, un chipset M880G ou M880MC intégrant une Radeon HD 4100 ou 4200 et les modèles plus haut de gamme embarqueront une ATI Mobility Radeon HD 5000. Les plateformes Vision Pro auront aussi des pilotes optimisant et facilitant l’utilisation de configurations multi moniteur.
Le ThinkPad x100e fait partie des premières machines certifiées Vision Pro. On doute néanmoins que ce label change le paysage des ordinateurs professionnels.