Vision Pro : mal placée, sa batterie pourrait changer de place et libérer l’utilisateur

La firme de Cupertino est toujours en recherche d’amélioration pour ses produits. C’est un bon moyen pour la firme de corriger leurs défauts tout en commercialisant une solution. Le Vision Pro ne fait pas exception et Apple pourrait résoudre le problème de placement de la batterie à l’avenir.

Apple Vision Pro
Vision Pro ©Apple

Apple veut se lancer sur le marché du casque de réalité virtuel avec le Vision Pro, un casque de réalité “mixte” qui devrait, selon l’entreprise, révolutionner la façon de travailler des utilisateurs. Le Vision Pro ne devrait pas sortir avant le milieu d’année 2024 pour la modique somme de 3500 dollars. Apple a heureusement pensé aux consommateurs les moins fortunés et devrait également proposer une version low-cost un peu moins onéreuse.

En ce qui concerne le futur, Apple serait déjà à la tâche sur la génération suivante de son casque de réalité virtuelle sous le nom de code “projet Alaska”. Malheureusement, ce Vision Pro 2 pourrait être décevant au vu du peu de changement qu’il apporterait.

Si le casque Vision Pro n’est pas encore commercialisé, la firme de Cupertino travaillerait déjà sur des améliorations pour son produit. Actuellement, le Vision Pro devrait être vendu avec une “batterie magique” à attacher à la ceinture, mais cela devrait peut-être changer à l’avenir.

Selon Apple, attacher la batterie au niveau des hanches permettrait de soulager la nuque des utilisateurs en faisant en sorte que le casque n’exerce pas trop de poids sur cette dernière. Cependant, un nouveau brevet déposé par l’entreprise suggérerait que celle-ci a changé son fusil d’épaule.

Image 1 : Vision Pro : mal placée, sa batterie pourrait changer de place et libérer l'utilisateur
©Apple

Apple place la batterie du Vision Pro à l’arrière pour soulager les hanche ?

Les images du brevet sous-entendraient qu’Apple aurait résolu les problèmes de poids de l’alimentation, puisque celle-ci pourrait être incorporée à l’attache du casque, à l’arrière de celle-ci précisément. Cette nouvelle position aurait pour intérêt d’équilibrer la charge du Vision Pro en ne concentrant pas tout le poids à l’avant de la tête des utilisateurs.

C’est une excellente nouvelle pour certains, qui craignaient que le positionnement de la batterie à la ceinture puisse les handicaper. Il est effectivement possible que le câble de la batterie restreigne la liberté de mouvement des utilisateurs.

En revanche, ne s’agissant que d’un brevet, il est impossible de dire si cette nouvelle façon d’attacher la batterie du Vision Pro sera possible. Ce ne serait pas la première fois qu’Apple dépose une idée pour ensuite ne jamais l’utiliser.

Sans confirmation officielle de l’entreprise, les utilisateurs vont devoir se contenter d’une attache au niveau de la ceinture, que cela soit confortable ou non. Il est possible également que cette nouvelle attache de la batterie ne concerne pas la version devant sortir en 2024 mais peut-être les casques de la génération suivante.

Source : OMPI