Une température CPU inférieure de 15°C sur le test AnTuTu.
Si l’effet Peltier peut être utilisé pour rafraîchir son corps, il s’avère aussi bien utile pour les smartphones. On avait déjà pu admirer un réfrigérateur à effet Peltier dans ce contexte là en juin dernier, et en voici un nouveau, venu tout droit du Japon, apparemment baptisé « Mobile Peltier Cooler DN-915903 ». L’engin mesure 74 x 155 x 35 mm et offre une surface de refroidissement de 52 x 97 mm. Il pèse 178 grammes. Il est alimenté par micro-USB sur du 5V 2A.
En théorie, il peut accueillir des terminaux de 4,7 à 6,5 pouces. Notre confrère watch.impress n’a toutefois pas pu y glisser son iPhone 11 Pro Max de 6,5 pouces. Il précise donc qu’on est plutôt sur du 6,4 pouces.
À lire aussi : AMD : des processeurs empilés refroidis grâce à l’effet Peltier ? |
Pas mal de degrés en moins
Niveau refroidissement, l’appareil est clairement efficient. Lors d’un test sur AnTuTu Benchmark v7.2.2 avec un Samsung Galaxy S9 et une température ambiante de 22°C, la température CPU n’a pas dépassé les 52°C et celle de la batterie les 19°C. Sans le refroidisseur, les températures montent à 67°C et 30°C.
Le prix de vente est de 3564 yens TTC, soit un peu moins de trente euros. En revanche, ce produit n’apparait chez aucun revendeur en France.