Plus de 3000 euros pour Super Mario World, soit une hausse de sa valeur de 6561 % !
Le marché du rétrogaming ne faiblit pas, bien au contraire. Entre les émulateurs, les jeux récents style rétro, la flopée de consoles genre Mega Drive Mini, Nintendo GameCube Classic ou Nintendo 64 Mini, les nostalgiques n’ont pas le temps de s’ennuyer. Mais certains collectionneurs, en quête d’authenticité, ne se satisfont pas de ces ersatz. Ils sont prêts à débourser des sommes folles pour acquérir certains titres dans leur format d’origine. Pour certains jeux, leur valeur actuelle représente plus de 6561 % de leur valeur de l’époque !
C’est le cas de Super Mario World, sorti en 1991 sur Super Nintendo. Il faut dire que les jeux Mario occupe trois des quatre premières places du classement des titres pour lesquels l’inflation a été la plus forte !
À lire aussi : Tuto et tests : fabriquez votre console « mini » rétrogaming Raspberry |
Les jeux Nintendo sont les plus recherchés
N’en déplaise au célèbre plombier, le deuxième jeu qui a vu son prix le plus grimper est Ice Climber, avec une augmentation de 1957 %. Il faut descendre à la septième place du classement pour trouver un premier titre n’étant pas sorti sur une des consoles de Nintendo, avec Resident Evil sur PlayStation. Celui-ci date de 1996.
Alors, si vous avez dans votre ludothèque un des titres de ce catalogue élaboré par SafeStore, et que vous souhaitez le revendre, vous pourrez au moins vous offrir un bon restaurant, voire de très belles vacances. Quant à vos jeux physiques Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One actuels, on ne peut que vous conseiller de les ranger soigneusement et de les conserver encore quelques années. Peut-être qu’en 2030 ou 2040, votre exemplaire de Call of Duty ou de Zelda Breath of the Wild vaudra une coquette somme.
quel est le lien du site que vous montrez?
On trouve Super Mario World pour SNES à moins de 20€ en cherchant 20sec sur le net.
Il faudrait qu’on m’explique…
je ne veux pas dire d’aneries, mais en général, ces prix sont pour des jeux encore sous blister d’origine.
Entre acheter une cartouche sur le net ou un élément de collection, il y a une énorme différence. Les collectionneurs cherchent en général, des jeux complets, (Boîte, Livre, Cartouche + Goodies éventuels) tout ça dans un état impeccable. Si Le jeu est toujours sous blister d’origine, là les prix s’envolent carrément. Un jeu Japonais a été vendu 15.000 euro il y a quelques semaines si je me souviens bien. Toujours emballé dans son emballage d’origine.
Après comme pour tous les éléments de collection, le prix de l’objet est toujours à des années lumière de sa réelle valeur marchande au sens commun. Qui serait prêt à payer des centaines d’euro pour un timbre par exemple, exceptés certains philatélistes ?