Votre Google Pixel sous Android 14 redémarre sans cesse ? Voici la solution

Votre smartphone Pixel redémarre à l’infini ? C’est dû à un bug d’Android 14 qui ne semble pas avoir été testé correctement par Google. Heureusement, l’entreprise propose enfin une solution à ses utilisateurs qui vont enfin pouvoir profiter de leur téléphone.

Google Pixel 8
©Google

Le lancement d’Android 14 et du dernier Pixel 8 de Google ne s’est pas fait sans problèmes. La mise à jour, disponible pour l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel, est en effet la proie de nombreux bugs. Certains sont extrêmement handicapants, comme celui qui impacte les Pixel 6 et qui empêche l’accès au stockage du téléphone.

Le bug en question bloquait également les téléphones dans un cycle ininterrompu de redémarrage. Ce bug est présent depuis quelque temps déjà et Google vient seulement de proposer une solution à ses utilisateurs. C’est une bonne nouvelle qui ravira certainement les usagers des smartphones compatibles avec Android 14. En revanche, il semblerait que la procédure pour résoudre le bug soit assez pénible.

Image 1 : Votre Google Pixel sous Android 14 redémarre sans cesse ? Voici la solution
©Google

Pour appliquer la solution de Google, les utilisateurs doivent utiliser l’outil de réparation des Pixel (Pixel Repair Tool) en connectant leur smartphone à un ordinateur. Cette solution devrait permettre au téléphone de récupérer les données manquantes et ainsi arrêter les redémarrages incessants. Pour ce faire il suffit de suivre la marche à suivre directement sur le site de Google.

Une solution fastidieuse et un peu tardive

La marche à suivre, sans être complexe, est néanmoins fastidieuse. Les utilisateurs auraient certainement aimé ne pas avoir à sortir des sentiers battus pour profiter d’une expérience stable sur leur smartphone Pixel. L’autre  bonne nouvelle est que les données qui auraient pu être irrémédiablement perdues avec le bug peuvent apparemment être restaurées avec la mise à jour de novembre d’Android 14. Si Google propose enfin une solution, il est dommage d’avoir attendu tout ce temps.

Android 14 a été en phase de test pendant une assez longue période et des bugs comme celui-ci n’auraient jamais dû voir le jour. C’est un faux pas de la part de Google qui n’est malheureusement pas isolé dans l’industrie du smartphone.

Google pixel 6
Google Pixel 6 ©Unsplash

En effet, d’autres constructeurs comme Apple, par exemple, ont récemment sorti des mises à jour provoquant des bugs sur les appareils sur lesquels elles sont installées. On peut citer le problème de Wi-Fi d’iOS 17 ou bien encore les failles de sécurité présentes lors du lancement du système d’exploitation.

Les constructeurs de smartphone et l’industrie en général semblent plus préoccupés par le lancement de nouveaux produits plutôt que par leur qualité. Une tendance qui est dommageable pour les consommateurs et qui semble malheureusement se généraliser.

Source : Google