Votre Radeon ne perdra plus ses réglages personnalisés sous Windows 11, le bug est corrigé

Bonne nouvelle, depuis la dernière mise à jour de Windows 11, les profils AMD fonctionnent à nouveau correctement. En revanche, d’autres problèmes ont fait leur apparition depuis.

Adrenalin_AMD
Adrenalin © AMD

Ces derniers mois, Windows 11 a eu le droit à plusieurs mises à jour majeures. Si les utilisateurs peuvent dès à présent découvrir les nouveautés de la version 23H2 de Windows, le système d’exploitation a d’abord eu le droit à une première mise à jour intitulée Moment 4.

Toutefois, depuis l’arrivée de cette version de l’OS, de nombreux joueurs ont noté l’apparition d’un bug qui impacte les performances en jeu. Pour couronner le tout, les utilisateurs équipés de cartes graphiques AMD ont du faire face à un autre souci qui n’avait pas été réglé depuis.

Les profils AMD enfin réparés

Si le bug n’empêche en rien l’utilisation du PC, il n’en reste pas moins gênant sur la durée. En effet, depuis l’apparition du problème, les profils et paramètres enregistrés dans l’application d’AMD, Adrenalin, sont remis à zéro à chaque démarrage. Y compris le mode Rage, qui permet d’utiliser au maximum les capacités de sa carte graphique. Une plaie pour les amateurs d’overclocking.

Fort heureusement, Microsoft s’est depuis emparé du problème et a trouvé une solution. Ainsi, depuis la dernière mise à jour de Windows 11 (KB5032190), le bug n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Bon à savoir, il peut être également nécessaire d’installer la dernière version du logiciel Adrenalin (23.10.2) pour que cela fonctionne. Si le patch a corrigé le problème pour la plupart des utilisateurs, certaines personnes sont encore touchées par le phénomène. Néanmoins, dans leur cas, il semble que la cause du bug ne soit pas liée à l’OS. 

Un répit de courte durée

Malheureusement, c’est loin d’être la fin des ennuis pour Microsoft. Depuis l’installation de cette mise à jour, Windows 11 est touché par un bug qui fait planter la barre des tâches. Pire encore, certains utilisateurs sont même bloqués dans une boucle lors de l’installation du patch.

La firme américaine a prévu de déployer un autre patch dans les prochains jours, mais pour l’instant aucune date n’a été annoncée à ce sujet. De plus, Microsoft enquête encore sur certains problèmes et il se pourrait bien qu’il soit nécessaire d’attendre un peu plus de temps pour que tout soit résolu.